Convention de Chaudes-Aigues

convention-du-tatouage-de-Chaudes-aisgues

Bob tyrrell, Carlos Torres et Nikko Hurtado, voilà quelques noms qui suffisent à mettre en appétit n’importe quel passionné de tatouage. Ils seront ravis d’apprendre que toutes ces grandes pointures du tatouage seront présentes au 1er festival du tatouage de Chaudes-Aigues .

C’est dans le Cantal, département plus connu pour ses formages AOP et charcuteries que pour ses tatoueurs, qu’aura lieu cette convention, plus précisément dans la petite ville de Chaudes-Aigues , station thermale ne comptant pas plus de 1 000 habitants à l’année et étant réputée depuis l’Antiquité pour ses eaux chaudes sortant à plus de 45° de pas moins d’une trentaine de sources différentes.

C’est donc dans cette petite ville atypique qu’aura lieu les 5, 6 et 7 juillet prochains le festival du tatouage organisé par le célèbre tatoueur français Stéphane CHAUDESAIGUES (étonnant non ^^) et pour cette toute première édition, M. CHAUDESAIGUES tape fort en réussissant à rassembler la crème des artistes internationaux. En plus des artistes précédemment cités, il y aura le grand Jeff Gogue, véritable virtuose des couleurs qui a remporté de nombreux prix lors de conventions internationales ces dernières années, l’italien Matteo Pasqualin, spécialiste du réalisme qui encre d’incroyables pièces très détaillées et d’une incroyable précision, mais aussi son compatriote Alex de Pase qui réalise de magnifiques compositions aux couleurs éclatantes. La péninsule ibérique elle n’aura qu’un seul représentant en la personne de Robert Hernandez qui réalise depuis des années de magnifiques tatouages réalistes et horrifiques, vous avez pu le croiser dernièrement au Mondial du Tatouage.

festival_international_tatouage_chaudesaigues_chaudes_aigues_tattoo_5 (2)

Côté Français, pas loin d’une soixantaine d’artistes seront présents avec entre autre, le célèbre Xoïl, connu pour ses tatouages dit du « photoshop style », le très bon Mope de la Belfort Tattoo Family sera également là pour encrer les peaux des visiteurs dans son style si particulier, Manu Badet qui fait partie, à mes yeux, des meilleurs tatoueurs réalistes de notre pays sera également de la partie.

Mais comme pour chaque convention qui se respecte, il y aura diverses animations, ainsi les visiteurs pourront se divertir notamment devant le show de la troupe HEIVA I TAHITI, nous promettant un show traditionnel polynésien, une invitation à la fête et au voyage, côté musique ce sont les groupes « Immigrants » et « the atelier » qui donneront de la voix pendant le week-end en plus des set des DJ.

C’est donc un très beau show qui s’annonce pour cette première édition du festival du tatouage de CHAUDES AIGUES avec des tatoueurs internationaux que l’on a pas forcément l’habitude de voir en France, notamment pour les tatoueurs Américains. En plus, le tarif est très abordable seulement 20€ pour le week-end et 5€ si vous êtes natif de la ville.

Pour plus d’informations, vous pouvez vous rendre sur le site officiel de la convention: festival-tatouage.com et suivre son actualité sur Facebook.

Nos autres articles

Interviews
Alexandra Bay

Rencontre avec Shad

J’ai rencontré Shad dans son studio à Bruxelles, une pièce feutrée dans laquelle on se sent vite à son aise. Un endroit également dédié aux

Guide
Ludo-Ondori

Le guide complet du premier tatouage

Se faire tatouer est une décision importante, et un acte aux lourdes conséquences. Entrer chez un tatoueur pour la première fois peut être impressionnant. On

Tatoueurs, tatoueuses
Quentin J

Les tatouages de Emily Rose Murray

Après vous avoir emmène en Amérique du Sud avec les très talentueux Candelaria Carballo et Nazareno Tubaro, je vous emmène en Australie à la découverte d’une

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *