Depuis sa toute première édition, nous avons suivi cette convention unique en France ; le Girl Ink Tattoo Show ; la petite convention qui s’était initialement installée au Seven, une boite de nuit de Seine et Marne , à aujourd’hui bien évolué ; pour sa quatrième édition, ce n’est pas moins de 34 artistes tatoueuses venues de toute la France mais aussi d’Europe qui ont exercé leur art le week end dernier . Plus qu’une simple convention de tatouage, le Girl Ink Tattoo Show se veut être une véritable vitrine de talents féminins ; show burlesques, pyrotechniques, ou encore vampire show, créatrices de bijoux, d’objets d’art et de déco , concerts, la convention Seine et Marnaise à tout d’une grande . C’est la troisième année que la convention s’installe au Caroussel d’Ozoir la Ferrière et comptabilise plus de 2 500 entrées par édition ; le résultat d’années de travail fournies par Jérome et Jazmine, les organisateurs, qui ont décidé de bluffer leurs visiteurs et de les régaler par le travail d’artistes de qualité et ce depuis la toute première édition.

C’est avec un immense plaisir que nous avons découvert le travail d’une toute nouvelle participante au Girl Ink cette année  ; Karere du shop Tagaloa TikkiTattoo de Nimes , spécialiste du tatouage Polynésien. La jeune femme au professionnalisme irréprochable et à la bonne humeur communicative est repartie avec un beau souvenir de sa première participation ; la 1ere place du concours de tatouage dans la catégorie petite pièce en noir et gris, de quoi lui laisser un beau souvenir de la convention.

 

Karere entrain de s’affairer sur la pièce qui remportera la première place du concours « petite pièce en noir et gris »

 

En plus d’être une performeuse hors pair et de nous avoir régalés d’un vampire show impressionnant , Cervena Fox nous à fait la surprise de participer à la convention également en tant que tatoueuse cette année ; des débuts prometteurs que nous prendrons plaisir à suivre de plus près ! La belle semble en effet s’être découvert passion et talent pour la réalisation de motifs dans le style old school. Modèle, performeuse et désormais tatoueuse ; Cervena semble avoir plus d’une corde à son arc.

 

Cervena Fox – Vampire Show

 

Le Girl Ink est aussi une bonne occasion de faire du shopping « alternatif » ; vêtements pin up, rock, punk, déco hors du commun…des artistes créatrices comme Sweet Arrogance ou encore Brod Tattoo exposaient leurs superbes créations…

 

Sweet Arrogance exposait ses créations ce week end lors de la convention

 

Yaiza Rubio , qui remportait le best of show lors de l’édition précédente

 

Portrait de Frida Kahlo réalisé par Isabelle Klancar

 

Tattoo réalisé à la convention par Elcy Tattoo

 

Cervena Fox – Vampire Show

 

A propos de l'auteur

Hell On Heels

Articles similaires