Les tatouages géométriques de Chaim Machlev

Les-tatouages-geometrique

Le monde du tattoo s’est tourné plus d’une fois vers l’Europe de l’Est ces dernières années, et plus particulièrement vers l’Allemagne. Et c’est vers elle qu’on se tourne encore une fois et surtout vers Chaim Machlev du studio berlinois Dots To Lines.

Le travail de Chaim Machlev, c’est la rencontre des opposés. L’opposition du blanc de la peau avec son encre d’un noir profond. Celle de ses lignes droites et des courbes du corps.
C’est aussi une histoire de géométrie, de lignes droites, courbes mais simples avant tout. La complexité des pièces qu’il réalise est basé sur l’enchevêtrement des ses lignes épurées, formant des motifs géométriques complexes.

Le minimalisme au service de la complexité. Tel pourrait être définie finalement son œuvre. Maître du dot et des lignes, ses tatouages nés de ses deux techniques « simples » donnent l’impression de prendre vie sous nos yeux grâce aux courbes des corps qu’ils épousent. La rigueur de son tracé est mis en avant par une symétrie parfaite dans les motifs réalisés.
Il suffit de voir les quelques tatouages qui illustrent cet article pour se faire une idée du niveau de Machlev. Mandalas qui grignote un bras complet ou quelques lignes qui glissent sur un corps, les tatouages de Chaim Machlev sont avant tout des œuvres en adéquation avec le corps humain.

tatouage-dotwork-geometrique-Chaim-Machlev-(15) tatouage-dotwork-geometrique-Chaim-Machlev-(14) tatouage-dotwork-geometrique-Chaim-Machlev-(13) tatouage-dotwork-geometrique-Chaim-Machlev-(12) tatouage-dotwork-geometrique-Chaim-Machlev-(11) tatouage-dotwork-geometrique-Chaim-Machlev-(10) tatouage-dotwork-geometrique-Chaim-Machlev-(9) tatouage-dotwork-geometrique-Chaim-Machlev-(8) tatouage-dotwork-geometrique-Chaim-Machlev-(7) tatouage-dotwork-geometrique-Chaim-Machlev-(6) tatouage-dotwork-geometrique-Chaim-Machlev-(5) tatouage-dotwork-geometrique-Chaim-Machlev-(4) tatouage-dotwork-geometrique-Chaim-Machlev-(3) tatouage-dotwork-geometrique-Chaim-Machlev-(2) tatouage-dotwork-geometrique-Chaim-Machlev-(1) tatouage-dotwork-geometrique-Chaim-Machlev-(16)

Nos autres articles

Dossiers
Ludo-Ondori

Dossier : le tatouage japonais

Sommaire Edito Pourquoi ce dossier? Qui suis-je? De quoi on va parler… toutes les infos sont juste là, sous le sommaire. I. Un peu d’histoire 

Culture
Quentin J

Un tatouage contre la perte de cheveux

Nous vous avons déjà montré quelques exemples de tatouages utilisés de façon « médicale », notamment pour les mamelons des femmes ayant eu un cancer du sein ou

  • je suis déçus de ce tatoueur , ma copine a un tatouage de lui , on a fait plus de 6heures de route pour le rencontrer et au final il manque des lignes , certaines sont tremblante ou même effacer .
    je ne recommande pas ce tatoueur .

    • Salut, j’ai lu ton commentaire et pour dire vraie je suis tombée sous le charme dès la première fois où j’ai vu le taff de Chaim Machlev.
      Je voulais savoir, tu as des photos ou des liens où je pourrais voir ces traits ratés, tordus etc.?
      Parce que j’ai du mal à y croire, non pas que je veuille remettre ta parole en doute j’aimerai seulement pouvoir voir cela parce que j’avais envie de me faire tatouer par lui…

  • Vous devriez mieux regarder les photos des oeuvres de ce gars, il n’a aucun savoir faire. Les lignes sont complétement loupées, c’est catastrophique sur ce style.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *