Si il y a bien un artiste qui cartonne sur les réseaux sociaux à chaque fois que je partage son travail c’est bien Supakitch. Derrière ce pseudonyme qui sent bon le groupe pop des années 80 se cache un artiste parisien, spécialisé à l’origine dans le graffiti, univers dont il s’est éloigné aujourd’hui pour ce concentrer sur l’illustration et le tatouage. Son style n’est composé quasi-exclusivement que de lignes, d’aplats et d’ombrages en point, le tout sans aucune couleur.
Les textures animales , fourrures et plumes sont récurrentes dans son travail ainsi que les motifs floraux. Il explique lui-même que son style est étroitement lié à la musique, il essai ainsi de retranscrire celle-ci au travers de ses motifs. D’un point de vue technique, impossible de prendre en défaut son travail, pour un artiste qui ne tatoue que depuis 3 ans sa maîtrise des lignes est impressionnante, elles sont parfaitement nettes et régulières.
Il réalise également une série de vidéos pour le projet « Endorphin« , pour lequel il va encrer une dizaine de tatouages pour autant de vidéos sur le corps d’une mannequin et cela dans 10 lieux emblématiques à travers le monde, vous pouvez voir les deux premiers épisodes ici et ici.
Comme d’habitude, je termine avec une sélection des ses plus belles pièces.
Laisser un commentaire