Salut à tous! On présente de nombreux artistes sur Inkage, du bout du monde comme les frenchies de l’hexagone, qui regorgent de talent. J’espère que vous n’avez pas oublié mon amour pour les tatouages mignons et girly, car là, vous allez être servis ! Noémie a eu un parcours que l’on peut qualifier d’atypique ; après avoir étudié la sculpture sur bois, la sérigraphie et la taille de pierre, elle a entrepris de devenir pierceuse, pour ensuite reprendre des études de théâtre et de musique !

Zoom sur le travail d’une super nana et de son acolyte, Louv, qui exerce avec brio ses talents de pierceuse dans ce shop du nord de la France. Attention, kawaiiiii !

 » Si tatouer à toujours été un de mes rêves de gosse, le parcours pour y parvenir à été pour le moins pleins de détours… et c’est tant mieux ! » Noémie

Mais qui est elle … ?

Noémie est devenue animatrice télé spécialisée dans la culture pop Japonaise. Pendant presque 10 ans, elle a travaillé pour plusieurs chaines : MCM, Virgin 17, Manga, Ciné FX… en temps que journaliste, présentatrice, auteur, ou encore réalisatrice.

« J’ai chanté, joué pour des groupes, des orchestres et des comédies musicales, en entretenant timidement mon rêve de devenir tatoueuse…Un jour, quand je serai vieille…Et je me suis sentie vieille plus vite que prévue, fatiguée par la vie d’intermittente du spectacle, j’ai décidé de changer de vie. « 

Sa rencontre avec Jeanchoir (La Sombre Tache Tattoo Club, Marseille ) sera capitale : c’est lui qui l’a motivée et formée au tatouage. Elle quitte donc la vie parisienne pour travailler avec lui durant une année, pendant laquelle elle fera une convention et un guest dans le nord de la France.

« J’ai découvert une région dont je suis littéralement tombée amoureuse et j’ai troqué le soleil du ciel contre le soleil du coeur en m’y installant ! »

Elle fera ses débuts dans le Nord à La Machine Infernale, jusqu’à la fermeture de la boutique Lilloise par la direction.

« On a tous vus le film « Bienvenus, chez les Ch’tis »… Bah c’est vrai, j’ai pleuré en arrivant et j’ai pleuré à l’idée d’en partir. »

Soutenue par ses amis et sa clientèle, Noémie consacre donc toute son énergie dans la création de son propre shop récemment inauguré en juin 2016, Noémie Alazard Tatouage.

 » Il ne faut pas être motivé pour ouvrir un commerce, il faut être complètement fou, je dois être un peu les deux parce que j’y crois »

Son travail est à son image ; girly, lumineux, haut en couleurs, inspiré des mangas, de l’univers du rétro gaming, ou encore de l’aquarelle. Ses tatouages reflètent son leitmotiv « ne grandissez pas , c’est un piège »; elle encre ses clients de ces motifs enfantins afin qu’ils gardent une part d’enfance tout au long de leur vie, à jamais gravé sur la peau.

Le petit PLUS : Mais qui est Louv ?

Je vais m’éloigner un brin du tattoo en vous parlant du boulot de Louv, ce serait une erreur de me taire à son sujet et de ne pas vanter ses talents, qu’elle exerce maintenant depuis quatre ans .

Louv’ aka Maud est une figure incontournable du piercing dans le nord de la France ; Elle a travaillé pour de nombreuses enseignes, et tente toujours d’améliorer ses techniques et ses partenariats avec des marques prestigieuses.

C’est un véritable coup de cœur amical et professionnel quand elle rencontre Noémie à la Machine Infernale. Suite à la fermeture de la boutique Lilloise, Maud rejoint Noémie dans la construction de son projet et devient un pilier de la boutique.

La qualité de son travail lui permet de travailler avec des bijoux Swarovski, Industrial Strenght, Diablo Organics, Gorilla Glass …

La grande particularité de Louv est d’exercer son art uniquement en Free Hand (sans utiliser de pinces) avec des bijoux de très haute qualité en matériaux nobles comme des pierres naturelles semi-précieuses et zirkons Swarovski. Elle offre également un service de personnalisation de bijou avec une colorisation de ceux-ci par anodiseur, ainsi que la possibilité de faire des commandes de bijoux spéciaux en provenance des fournisseurs les plus prestigieux.

Amateurs de kawaieries , piercings haut de gamme, vous venez de trouver votre shop !
Retrouvez Noémie sur sa page Facebook ou sur son Tumblr

A propos de l'auteur

Hell On Heels

Passionnée de tattoo depuis l'enfance, tatouée dès les premières heures de sa majorité. Touche à tout : photo, dessin, écriture, musique... Vous pouvez aussi retrouver son amour du tattoo, de la bodmod, et du rock'n roll sur son blog personnel Hell On Heels

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.