Les tatouages ultra-réalistes de Nikko Hurtado

nikko-hurtado-tatoueur-realiste

Si dieu avait un dermo en main, il ne ferait pas aussi bien que l’artiste que je vais vous présenter. Nikko Hurtado est né dans la vallée de San Fernado en 1981, il grandit dans une famille modeste, son père était soudeur et sa mère, femme au foyer. Il est depuis son plus jeune âge fasciné par le dessin, mais c’est à l’âge de 16 ans, quand son ami Mike DeMasi acheta une voiture, qu’il put aller suivre des cours d’art à Pasadena.

Il suivit des cours pendant plusieurs années, mais finit par abandonner les cours pour travailler dans le bâtiment.

Après 3 ans de travail difficile dans le bâtiment, Nikko décida de rentre visite à son ami Mike DeMasi qui entre temps était devenu tatoueur. Celui-ci exercait au studio « Junkies Tattoo Studio » depuis déjà quelques temps, il proposa à Nikko de suivre un apprentissage à la boutique.

Dès le lendemain, Nikko prit une machine en main et commença à tatouer

A ce moment là, Nikko n’avait aucune connaissance en matière de tatouage, il avait juste côtoyé quelques personnes avec des tatouages de gang dans son entourage, rien de plus.

Près d’un an plus tard, Nikko réalisa un tatouage qui allait changer sa vie, un portrait en couleur de Batman. Il s’agissait du premier portrait réalisé par Nikko. Une fois celui-ci terminé, la personne tatouée a participé au concours du meilleur portrait à la convention de Pomona.

Et là incroyable, mais pour son premier portrait réaliste, Nikko remporta le premier prix de la convention. La photo du portrait est alors devenue virale dans la communauté du tatouage à une époque où Facebook, Instagram et les autres réseaux sociaux n’existaient pas. Il est alors devenu la référence, le tatoueur chez qui il fallait se rendre pour les portraits couleurs.

Il commença à faire des apparitions dans de nombreuses émissions de télé comme LA ink ou Ink master par exemple, cela lui a permis d’être repéré par de nombreuses stars.
Il a ainsi tatoué des célébrités comme les musiciens Drake, The Game, Fred Durst, Wes Borland, Brandon Boyd ou encore Cheryl Cole.

En 2009, en plein milieu de son boom de notoriété, Nikko a ouvert le collectif Black Anchor Tattoo, nom sous lequel il vend des vêtements et divers Goodies.

« J’ai remarqué que beaucoup de mes clients venaient du monde entier pour se faire tatouer  », dit-il. « Je veux que mes clients se sentent spécial et savent que je les apprécie. Je voulais juste leur donner plus de moi-même ».

En 2013, Nikko passa encore une nouvelle étape dans sa carrière en réalisant sa première exposition, nommée « Renati ». Il y exposa essentiellement des peintures à l’huile.

Aujourd’hui, Nikko est un artiste qui est extrêmement humble face à l’amour et le soutien que lui apportent ses fans et sa famille. Il souhaite juste désormais consacrer sa vie au tatouage, à son collectif et sa famille.

tatouage-realiste-nikko-hurtado-(14) tatouage-realiste-nikko-hurtado-(13) tatouage-realiste-nikko-hurtado-(12) tatouage-realiste-nikko-hurtado-(11) tatouage-realiste-nikko-hurtado-(10) tatouage-realiste-nikko-hurtado-(9) tatouage-realiste-nikko-hurtado-(8) tatouage-realiste-nikko-hurtado-(7) tatouage-realiste-nikko-hurtado-(6) tatouage-realiste-nikko-hurtado-(5) tatouage-realiste-nikko-hurtado-(4) tatouage-realiste-nikko-hurtado-(3) tatouage-realiste-nikko-hurtado-(2) tatouage-realiste-nikko-hurtado-(1)

Nos autres articles

Interviews
Angélique B

Rencontre avec Mélanie Paris Tatoueuse

Aujourd’hui, je vous présente une tatoueuse que j’estime particulièrement, il s’agit de Mélanie Paris qui officie chez Graphicaderme à Vaison la Romaine. C’est aujourd’hui une

Culture
Alexandra Bay

Les Histoires de L’Oncle Tatoo

J’ai découvert le livre « Les histoires de l’oncle tatoo », par hasard, en fouillant le rayon enfant d’une librairie « un peu arty » à côté de chez

Modèles
Quentin J

Rencontre avec Mély Meoow

Nous continuons notre série de rencontres avec des modèles photos et aujourd’hui nous sommes heureux de vous présenter la charmante Mély Meoow: elle est sympa,

Portraits
Quentin J

Les tatouages aquarelles de Ondrash

Voici un tatoueur dont vous avez sûrement déjà vu des réalisations car celles-ci ont fait le tour du monde et cela pour une raison simple:

Interviews
Angélique B

Interview Mikki Bold tatoueur

Bonjour Mikki Bold, Tout d’abord, d’où te vient ce nom d’artiste ? Bonjour ! Bonne question… C’est venu assez simplement en fait. Avant je bossais

  • je suis vraiement tres fier de porter un tattoo de nikko(le darth maul et le yoda)et je suis impatient de continuer ma piece au mois de juillet a la convention de chaudesaigues

    • Salut, je suis a la recherche d’un artiste comme Nikko pour des tattoos bien spéciaux comment puis je le contacter ? d’avance merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *