Nous vous avons déjà montré quelques exemples de tatouages utilisés de façon « médicale », notamment pour les mamelons des femmes ayant eu un cancer du sein ou encore pour les personnes défigurées. Cette fois, il s’agit d’un sujet plus léger car nous allons traiter de la calvitie.

Je dis léger, mais pour bon nombre d’hommes, perdre ses cheveux est un événement bouleversant induisant une perte de confiance en soi. Mais il existe désormais une solution pour ces hommes là.

En effet, la société britannique HIS a lancé une nouvelle technique innovante pour dissimuler la perte de cheveux en utilisant le tatouage de manière unique. Cette méthode est devenue si populaire que les réservations ont bondi de près de 20 % en l’espace d’un an.

Cette méthode baptisée MHT pour « Micro Hair Technique » consiste à réaliser des petits traits sur le cuir chevelu de la personne. La technique fonctionne en appliquant différentes nuances de pigments mélangés spécifiquement sur ​​le cuir chevelu pour reproduire la taille, la forme et la densité des micro cheveux. Cela donne l’apparence de cheveux coupés extrêmement courts et il faut bien avouer que le résultat est bluffant.

tatouage-perte-de-cheveux

La technique a été développée par Ian Watson, qui a lui même développé une alopécie un peu avant ses trente ans, après la mort tragique à 32 ans de son frère Paul, des suites d’un cancer.

En désespoir de cause, il a demandé à Ranbir, la veuve de Paul, de prendre sa meilleure plume et de dessiner des points sur son cuir chevelu, en espérant ainsi imiter l’apparence d’une coupe de cheveux courte.

L’encre est bien entendu partie sous la douche mais Ian savait que son idée folle pourrait un jour devenir un concept intéressant. Après des années de recherches intensives, ils ont réussi à perfectionner la technique MHT aux côtés de certains des meilleurs experts capillaires.

Une décennie plus tard, la société basée à Birmingham en Angleterre ouvre des cliniques à travers l’Europe et les États-Unis.

Même si l’opération n’est pas donnée, près de 3000€, elle est tout de même beaucoup moins chère qu’une opération classique d’implant de cheveux qui peut couter près de 25 000€. En résumé, la solution proposée par la société HIS est une très bonne alternative aux personnes qui n’ont pas les moyens de réaliser des implants et à qui le look « boule à zéro » convient.

A propos de l'auteur

Graphiste et Webmaster de profession, c'est fin 2012 que je décidais de lier mes passions pour le tatouage et l'informatique en créant inkage.fr. Retrouvez moi sur Google plus

Articles similaires

2 Réponses

  1. axel

    bonsoir j aimerais savoir si mes cheveux peuvent repousser par dessus le tatouage mht car
    parfois je pers mes cheveux é il repoussent quelques semaines plus tard ?

    Répondre
    • Ondori

      Salut! Un tatouage ne modifie en rien le comportement de la peau. On transpire (si si on m’a déjà demandé « mais s’il a le bras complètement noir, comment sa peau peut respirer??? » -_- » , les poils repoussent, les cheveux aussi.
      Si tu perds tes cheveux et qu’ils repoussent plus tard et que tu as déjà un tatouage sur le crâne, je dirais que le problème n’est pas lié. Bien sur tu peux toujours consulter un dermato ou un médecin pour en savoir plus.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.