On ne va pas se le cacher, les temps sont durs: la crise, le chômage, l’inflation et le nouvel album de Lara Fabian. Autant de choses qui plombent l’ambiance générale mais il existe encore des à même de nous réjouir, comme la Convention du Tatouage de Londres.

Car oui, chaque année y est organisé l’une des plus importantes conventions d’Europe, qui réunit à chaque édition pas moins de 250 des meilleurs artistes internationaux avec notamment les plus grands noms du tatouage américain, et la cuvée 2013 ne déroge pas à la règle, elle s’annonce déjà comme un show exceptionnel à ne pas manquer.

La convention aura lieu du 27 au 29 septembre 2013, toujours organisée au TOBACCO DOCK, superbe lieu construit au 19ème siècle pour la réception et le stockage du tabac en provenance du nouveau monde. La convention devrait cette année réunir pas moins de 300 artistes du monde entier et pas des moindres, il y aura entre autre Domantas Parvainis, jeune tatoueur Lituanien qui malgré son jeune âge réalise des tattoos criant de vérité, il y aura aussi le très bon tatoueur espagnol Alex de Pase qui encre de magnifiques œuvres très réalistes aux couleurs éclatantes, Bugs le tatoueur américain qui tatoue des créations à l’inspiration cubique, Shige l’excellent tatoueur japonais formé par Filip Leu sera également de la partie. La Nouvelle Zélande, elle, sera représentée par l’excellent Matt Jordan, spécialiste du tatouage hyper réaliste et l’excellent tatoueur Grec George Mavridis de chez Tattooligan, spécialiste du réalisme en couleur et gore sera également présent.

On notera également la présence de Volko Merschky et  Simone Pfaff, couple d’allemands des plus atypiques car ils sont tout les deux tatoueurs, réalisent le même style de tattoos au point qu’ils peuvent se relayer sur une œuvre. La Hongrie sera représenté par Otte Timar qui a un style inclassable entre BD et réalisme. Côté américain, nous pourrons également compter sur la présence du très bon Carlos Rojas, tatoueur réaliste ainsi que le célèbre Nikko Hurtado.

L’Australie, elle, sera représentée notamment par l’excellent Benjamin Laukis qui lui aussi réalise des tatouages réalistes couleurs mais souvent avec une touche de folie, Claire Reid sera également de la partie avec un style super original, ces œuvres ont l’air d’avoir été réalisées directement aux crayons de couleurs ou à l’aquarelle sur la peau de ses clients.

Côté français, le drapeau tricolore sera défendu par Stéphane Chaudesaigues, tatoueur réaliste  qui organise  lui-même une magnifique convention cet été, mais aussi Mikael de Poissy qui s’est fait remarqué avec de sublimes tatouages de vitraux et de statues.  Enfin, il y aura Steph D qui a un style à mi chemin entre japonais et New School, très coloré.
Je m’arrête là niveau artistes car comme je vous l’ai dit, la liste est très longue et les bons artistes très nombreux, de plus, de nouveaux tatoueurs sont annoncés chaque jour.
Bien entendu, il n’y aura pas que du tatouage matin, midi et soir, il y a aura aussi diverses animations: concerts, shows artistiques, burlesques et autres joyeusetés. Je vous en dirai plus lorsque j’aurai moi-même plus de détails.

Bref, vous l’aurez compris, cette convention est un des plus gros événements du monde du tatouage qu’il ne faut louper sous aucun prétexte. Alors oui, c’est un peu cher, de 20£ à 35£ la journée, soit à peu près 41€ mais c’est l’occasion de mettre en pratique vos 10 ans de cours d’anglais qui ne vous ont pas servi depuis, de passer quelques jours dans pays où Nabilla n’existe pas, de prendre des petits déjeuners œufs bacon et de visiter Camden Town. Un beau petit voyage en somme !

convention-tatouage-de-londres

A propos de l'auteur

Graphiste et Webmaster de profession, c'est fin 2012 que je décidais de lier mes passions pour le tatouage et l'informatique en créant inkage.fr. Retrouvez moi sur Google plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.