Les tatouages de Nazareno Tubaro

Les tatouages de Nazareno Tubaro

Je continue sur ma lancée de la semaine dernière après vous avoir présenté Candelaria Carballo, voici un autre artiste argentin dans un tout autre style moins coloré mais tout aussi impressionnant: Nazareno Tubaro. Il a commencé sa carrière en 1996 dans sa ville natale de Bahia Blanca.

A cette époque, les informations sur le tatouage étaient encore extrêmement rares en Argentine, il n’y avait pas encore de magazines ou de blogs comme aujourd’hui. Sans possibilité pour en apprendre plus sur l’art du tatouage, il décida de s’orienter vers des études d’art traditionnel en s’inscrivant à l’école d’art de Buenos Aires. Il dit que ses études d’art lui ont permis d’améliorer la qualité de ses tatouages.

Il continua à pratiquer le tatouage pendant ses études et peu après l’obtention de son diplôme, il commença à travailler comme tatoueur professionnel. Mais faire une école d’art ne suffit pas à faire un bon tatoueur. Pour en apprendre encore plus et mieux maîtriser son art, Nazuro se mit à voyager dans le monde entier. Il se rendit ainsi en guest au Mexique, à Bornéo mais aussi en Espagne. Cela lui permit de découvrir d’autres styles et d’autres techniques, mais aussi de se faire un réseau d’amis à travers le monde.

Les tatouages de Nazaro combinent les formes géométriques et le dotwork, technique qui consiste à remplir un tatouage de milliers de petits points comme le font les peintres avec le pointillisme. Ses tatouages sont d’une extrême complexité et très fournis mais pourtant ils restent très lisibles, ce qui révèle un sens aigu de la composition.

En 2009, Nazareno a ouvert son studio privé à Buenos Aires. Il fait aussi des guest au shop Windhorse Tattoo à Sao Paulo, au Brésil.

 

Les tatouages dotwork de Nazareno Tubaro  (10) Les tatouages dotwork de Nazareno Tubaro  (9) Les tatouages dotwork de Nazareno Tubaro  (8) Les tatouages dotwork de Nazareno Tubaro  (7) Les tatouages dotwork de Nazareno Tubaro  (6) Les tatouages dotwork de Nazareno Tubaro  (5) Les tatouages dotwork de Nazareno Tubaro  (4) Les tatouages dotwork de Nazareno Tubaro  (3) Les tatouages dotwork de Nazareno Tubaro  (2) Les tatouages dotwork de Nazareno Tubaro  (1)

Nos autres articles

Ludo-Ondori

V. Des Hommes et des Dieux.

V. Des Hommes et des Dieux. Les traditions japonaises sont fermement ancrées dans les contes et légendes Shintô, Bouddhistes, les pièces de théâtre et les

Tatoueurs, tatoueuses
Hell On Heels

Le pays aux merveilles d’Anais Allnt

Des tatouages qui racontent tous une histoire haute en couleur, un style affirmé et féminin, bienvenu dans le monde d’Anaïs, jeune tatoueuse au talent et

Interviews
Angélique B

Rencontre avec Rude Eye

La semaine dernière, nous vous avons présenté Ben qui officie chez «Siam Fifty Seven». Aujourd’hui, c’est au tour de son collègue, Rude Eye. Celui-ci possède

Culture
Alexandra Bay

Une anthropologie du tatouage contemporain

Elise Müller est docteur, c’est une socio-anthropologue qui s’intéresse au corps et qui a bénéficié en parallèle d’une formation en ethno-esthétique. Son directeur de thèse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *