Quand on parle de tatouage, l’Amérique Latine n’est pas forcément le continent auquel on pense en premier. Et pourtant, le continent renferme quelques pépites du genre, je vous parle aujourd’hui de la plus colorée d’entres elles, Candelaria Carballo.

Cande, comme on la surnomme, est l’une des artistes contemporaines les plus prisées du moment en Argentine. A seulement 24 ans, elle fait parler de son talent dans l’illustration, le maquillage et bien entendu dans le domaine qui nous intéresse, le tatouage.

Ses tatouages sont reconnaissables en un client d’œil, elle transpose sur la peau son univers développé sur papier dans le monde de l’illustration. Elle mélange le style graphique crayonné, plein de couleurs aux effets d’aquarelles un peu comme le fait Ondrash en Europe.

Avec son compagnon Pablo De Medio (designer et photographe), ils ont créé le « Would tattoo art studio« . Le lieu est devenu culte à Buenos Aires, l’art et la créativité s’y exprime de différentes manières, l’art numérique y côtoie la musique, le tatouage et les autres formes d’art classique. Le duo y invite en guest des artistes en tous genres, la seule règle est la liberté de création.

les tatouages graphique de Candelaria Carballo (14)
les tatouages graphique de Candelaria Carballo (15) les tatouages graphique de Candelaria Carballo (16) les tatouages graphique de Candelaria Carballo (18) les tatouages graphique de Candelaria Carballo (19) les tatouages graphique de Candelaria Carballo (20) les tatouages graphique de Candelaria Carballo (21) les tatouages graphique de Candelaria Carballo (22) les tatouages graphique de Candelaria Carballo (23) les tatouages graphique de Candelaria Carballo (24) les tatouages graphique de Candelaria Carballo (25) les tatouages graphique de Candelaria Carballo (26) les tatouages graphique de Candelaria Carballo (27)

A propos de l'auteur

Avatar

Graphiste et Webmaster de profession, c'est fin 2012 que je décidais de lier mes passions pour le tatouage et l'informatique en créant inkage.fr.Retrouvez moi sur Google plus

Articles similaires

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.