Nous aimons tous garder des souvenirs des pays que nous avons visités. Mais un homme a trouvé, un moyen plus original de conserver des traces de ses voyages.

En effet, William Passman, un américain originaire de Louisiane, s’est fait tatouer dans le dos une carte du monde. A chaque nouveau voyage, il remplit de couleurs le pays visité. Âgé de 59 ans, William n’a son passeport que depuis 2006 mais l’a déjà bien utilisé en visitant près de 70 pays.

Tatouage-carte-dans-le-dos

Il a essentiellement exploré l’Amérique du Sud, l’Europe, l’Afrique Australe ainsi que la Russie et l’Australie. Cet ancien plannificateur financier à la retraite dit avoir toujours voulu voyager mais n’avoir jamais vraiment eu le temps de le faire : « Je me suis réveillé un matin et je me suis demandé ce qu’étaient devenus mes rêves de voyage de ma jeunesse ».

tatouage carte tour du monde (1)

tatouage carte tour du monde (2)« Globalement les réactions sur mon tatouage sont très positives, avec beaucoup de routards disant qu’ils avaient toujours pensé à faire quelque chose comme ça »,  déclare M. Passman.

Jusqu’à présent, son meilleur souvenir de voyage reste lorsqu’il a visité les chutes d’Iguazu à la frontière entre l’Argentine et le Brésil quand il a soudainement réalisé qu’il était le centre de l’attention après avoir retiré son t-shirt mouillé : « Quand je me suis retourné, tous les appareils photos étaient pointés sur mon dos, plutôt que sur les chutes, c’était un sentiment incroyable ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.