Je vous présente l’association et site « Tatouage et Partage » créés par Cécile et Stéphane Chaudesaigues.

Cette association est née d’une profonde envie d’offrir une plateforme d’échange entre tatoueurs et ce, sans aucunes frontières.

En effet, ils inviteront des tatoueurs venus du monde entier pour qu’ils puissent partager leurs techniques de travail, leur philosophie de vie et de création ainsi que leur vision du tatouage au sens le plus large du mot.

Comme Cécile et Stéphane le disent si bien, « il ne faudrait pas oublier que la pratique du tatouage n’est qu’une simple technique et relève d’un savoir-faire, qu’il suffit d’apprendre ou de mieux maîtriser. Le talent, la volonté ou l’imagination feront le reste.L’arrivée d’internet et des revues spécialisées a permis d’amorcer ces échanges, cependant rien de mieux que la rencontre et le contact direct pour se nourrir de la connaissance. »

Stéphane, tatoueur réputé, a su convaincre ses amis les plus talentueux de venir participer à ces conférences, pour commencer : Shane O’Neill, Nikko Hurtado, Bob Tyrrell, Saint Marq et Joshua Carlton, etc.

Une fois le programme établi, Stéphane a même prévu un traducteur afin de faciliter l’échange qui ne pourra être que constructif !

Il n’y aura pas seulement que des conférences mais également des séminaires qui prendront en compte les différentes facettes que le métier de tatoueur implique, par exemple : la photographie, l’utilisation de tablettes graphiques et de différents logiciels, atelier de dessin ou de peinture, réglage et fabrication de machines à tatouer.

Il faut bien sûr comprendre que ces différentes formations ne s’adresseront seulement qu’aux professionnels du tatouage.

Et Stéphane ne cesse de louer les grandes qualités de ses amis artistes tatoueurs : humains, humbles, généreux et pédagogues. Cela promet de nombreux échanges riches et précieux.

S’agissant d’un lieu précis pour ces conférences, séminaires et formations, Stéphane explique sur son site :

« Le principe même de ces séminaires est l’échange, il est donc inenvisageable pour nous que toutes les formations se déroulent au même endroit, nous voudrions que cela ait un petit goût d’itinérance. Les séminaires vont donc se déplacer en fonction des tatoueurs qui voudront bien nous recevoir et donc devenir les hôtes de l’évènement, des artistes qui viendront dispenser leur savoir et bien sûr du sujet abordé. Recevoir le séminaire voudra dire bien plus que trouver une salle et un hôtel pour les participants, c’est aussi l’occasion d’avoir un Shane O’Neill ou un Bob Tyrrell qui va travailler dans votre boutique et donc apprendre plus encore en le regardant travailler. C’est aussi la possibilité d’offrir à vos clients LE tatoueur à domicile en quelque sorte, celui dont il rêve et auquel ils ne peuvent avoir accès (trop loin, trop cher)… L’occasion aussi de leur faire voir la France autrement. Faites nous savoir donc si vous avez envie de recevoir un de nos séminaires et donc un de ces talentueux artistes qui sont tout disposés à nous rejoindre. »

C’est plutôt une belle opportunité pour un tatoueur de recevoir une pointure telle que Bob Tyrell et d’apprendre ses techniques. Mais c’est également une chance pour ses clients de profiter de la venue de ces guests renommés pour ajouter une magnifique pièce à leur collection. A noter que Jeff Gogue fait partie de la programmation !

Toutes les informations sur le site !
http://www.tatouage-partage.com/fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.