S’il existe déjà des lois pour interdire la conduite en état d’ivresse, le district de Washington innove en interdisant aux personnes alcoolisées de se faire tatouer ou piercer.

En effet, le département de la santé du district estime que de trop nombreuses personnes se font réaliser de manière compulsive des tatouages ou des piercings sous l’effet de l’alcool. Si le projet de la loi est voté, la personne alcoolisée devra alors attendre 24 heures avant de pouvoir se faire réaliser un tatouage. Interrogé par le journal Gaucher, un tatoueur exprime son désarroi. « L’excès de réglementation va tuer la profession ».

Mais ce n’est pas tout. Le district de Washington se penche également sur une autre réglementation visant tout simplement à interdire le tatouage et le piercing à toute personne de moins de 18 ans.

Si en France se faire tatoueur avec deux grammes dans le sang n’est pas interdit par la loi, nous vous rappelons que cela est fortement déconseillé, l’alcool ayant pour influence de fluidifier le sang et de vous faire saigner plus lors de la réalisation du tatouage. De plus si un tatoueur est d’accord pour vous tatouer dans un état pareil, je vous conseille fortement de fuir cet artiste peu scrupuleux.

Quoi de mieux pour conclure cette news que ce magnifique tatouage d’une bouteille de Jack Daniels signé Nikki Norberg.

jack-daniel-nikki-norberg

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.