Quelques jours après la convention d’Evian les bains, une multitude d’images me reviennent, tous ces gens de pays et d’horizons différents qui se côtoient si harmonieusement. Aucune critique n’ est portée car nous savons tous ce qu’est la différence, une chose agréable aujourd’hui.

Sixième convention à leur compteur, elle se tenait donc au palais des festivités les 18- 19 et 20 octobre 2013. Un espace gigantesque était réservé au monde de la modification corporelle (tattoos et piercings), des stands de vêtements, de piercings, d’objets en tout genre et bien sur les stands des tatoueurs. Environ 90 tatoueurs américains, européens, polynésiens, arborant des styles et manières différentes étaient là pendant ces trois jours.

Tout le long du week-end des prix ont été remis dans plusieurs catégories, meilleurs pièces faites par les tatoueurs présents, des séminaires payants ont aussi étaient organisés dans le week end, tout le long de la convention une exposition sanglante a été mise en place au public, bébé mammouth, cerveau, cœur, squelette.. Des œuvres d’art créent par Antikorpo, un salon italien (cf photos ci-dessous)

La salle s’est enflammée au moment de la vente aux enchères, des mains plus que réalistes siliconées et tatouées par des artistes du salon proposées au public a un prix de départ de 50 euros, 2500 euros environ ont donc été récoltés au profit de l’association Green peace, une très bonne action en somme ! La convention d’Evian a donc été un franc succès à mes yeux, de très bons tatoueurs réunis créant une ambiance agréable, placée au cœur de la ville, des hôtels tout proches pour ne rien rater du salon (il faut tout de même penser à réserver à l’avance)
La gare à quelque minutes est un très bon atout, le prix d’entrée très raisonnable de 15 euros que l’on reste 10 minutes ou trois jours l’est encore plus !
Un dernier avantage mais pas des moindres, le lac Léman situé à 2 minutes à pied du palais des festivités, pourquoi ne pas aller manger une gaufre glace avec une telle vue ?

Merci à Jim pour cet article, vous pouvez suivre son travail sur son site internet: www.tattoolifestyle.fr


Quelques photos de la convention d’Evian

[nggallery id=160]

A propos de l'auteur

Jim, 20 ans, étudiant en informatique à l'université d'Avignon, passionné des conventions de tatouages.

Articles similaires

Une réponse

  1. tatouagetribal.info

    J’y étais ! je n’ai fais que le samedi et j’suis dégouté de ne pas avoir vu la vente aux enchères, un ami m’a raconté ça avait l’air énorme ! Je cherchais partout des photos et là je tombe sur une vidéo que demander de mieux 🙂 C’était mon premier salon et j’ai bien accroché, j’espère qu’il aura lieu également en 2014 ça serait cool!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.