Les tatouages aquarelles de Ondrash

Voici un tatoueur dont vous avez sûrement déjà vu des réalisations car celles-ci ont fait le tour du monde et cela pour une raison simple: son style est tout à fait unique, imitant l’aquarelle presque à la perfection pouvant nous faire croire qu’il s’agit plus d’un body painting qu’une peinture.
Ce tatoueur, c’est Ondrash (Ondřej Konupčík de son vrai nom), un tchèque de 29 ans, voici son parcours:

Au départ, Ondrash n’était pas destiné à devenir tatoueur car même s’il dessinait depuis son plus jeune âge, il souhaitait s’orienter vers le design, il a d’ailleurs été à l’Université Tomas Bata à Zlin en République tchèque, où il a fait des études d’arts avec spécialisation en design de mode. Mais voilà, c’est sans compter sur un coup de pouce du destin qui lui fit croiser le chemin de Vladimir Futak, tatoueur chez Knockout Tattoo, Vladimir était tout simplement l’un des professeurs d’Ondrash. Celui-ci le familiarisa avec le monde du tatouage, il lui avait dit « Si tu sais dessiner, tu sais tatouer ».

Ondrash se mis alors à tatouer sur son temps libre et ses week-ends comme guest dans des salons, continuant à étudier le reste du temps. Il fit ainsi pendant plusieurs années. Mais Ondrash avait beau avoir un très bon coup de crayon, il n’avait pas encore assez confiance en lui pour se mettre à tatouer à plein temps et de façon professionnelle. Mais un jour, il eut l’opportunité d’être formé au tatouage en Nouvelle-Zélande par Pepa Heller et ce pendant 8 mois, C’était l’impulsion qui lui manquait pour se lancer de façon professionnelle dans le tatouage.

Mais la vie de tatoueur d’Ondrash pris un tournant décisif lorsque qu’un jour, une des ses amies est venue à son salon pour se faire tatouer une danseuse de ballet, Ondrash, pris par le temps, n’avait pas pu finir son dessin et n’avait encore qu’un croquis, mais son amie fut conquise par cette esquisse qu’elle lui demanda de tatouer telle quelle, c’est ainsi qu’il tatoua son premier tatouage de ce type. Pour Ondrash, ce fut une véritable révélation. Aujourd’hui, il s’est totalement approprié ce style « croquis » en y ajoutant de magnifiques effets d’aquarelle.

Aujourd’hui, Ondrash a son propre shop dans la petite ville touristique de Znojmo, un salon qu’il a voulu à la pointe de l’hygiène avec tous les derniers équipements en matière de stérilisation mais il,a tenu à garder une esthétique très chaleureuse à l’ensemble pour ne pas avoir un côté cabinet dentaire car pour lui, il est important que ses clients se sentent à l’aise dans son salon. Ondrash accorde beaucoup d’importance à sa relation avec ses clients ainsi, il ne tatoue qu’une personne par jour, pour avoir le temps de mieux cerner le projet de son client. De plus, contrairement aux autres tatoueurs qui dessinent leurs tatouages sur papier avant de les transférer sur le corps de leur client, Ondrash, lui, dessine directement sur le corps pour mieux épouser les courbes du corps.Vous l’aurez compris, Ondrash est un artiste vraiment exceptionnel dont on vous reparlera sur Inkage.

tatouage-aquarelle-ondrash-(10) tatouage-aquarelle-ondrash-(9) tatouage-aquarelle-ondrash-(8) tatouage-aquarelle-ondrash-(7) tatouage-aquarelle-ondrash-(6) tatouage-aquarelle-ondrash-(5) tatouage-aquarelle-ondrash-(4) tatouage-aquarelle-ondrash-(3) tatouage-aquarelle-ondrash-(2) tatouage-aquarelle-ondrash-(1) tatouage-aquarelle-ondrash-(11)

Quentin J
Graphiste et Webmaster de profession, c'est fin 2012 que je décidais de lier mes passions pour le tatouage et l'informatique en créant inkage.fr. Retrouvez moi sur Google plus