Un petit voyage en Grèce, ça vous dit ? Nous pourrions voir les colonnes millénaires du temple de Zeus ? Marcher sur les traces des premiers marathoniens? Se délecter d’un univers Hellénique riche et racine de la civilisation européenne ?

Oui enfin ça c’est du déjà vu, moi je vous emmène dans un shop Athénien à la découverte d’un artiste des plus savoureux. Giannis Doctor Pepper, un nom qui a de quoi faire peur, à mi chemin entre l’éternuement et la première gorgée qui fait piquer les yeux, ce tatoueur grec a dès sa plus tendre enfance été impressionné par l’art du dessin, surtout celui de style réalisme.

S’inspirant des représentations artistiques qui foisonnent autour de lui, il mit dans un premier temps en pratique cette passion sur papier, ce qui l’emmène à faire des études de design artistique ; l’apprentissage commence. Par la suite, il se rendit à  Budapest, la capitale Hongroise qui d’après lui était plus « implantée » dans le monde du tatouage, nous sommes alors en 2001.

Intégrant  un shop pendant 6 mois, ce fut tout d’abord comme passe-temps que le tatouage vint à lui.
Le principal de son temps étant consacré alors à la création de mode pour des marques implantées à Londres, expérience qui l’aidera par la suite  à assembler avec harmonie tatouage et formes du corps, pour mieux les mettre en valeur.

Ayant toujours en ligne de mire le tatouage, il encre la peau de ses amis, celle de ses proches et par la suite il décide d’ouvrir son art au plus grand nombre. Pour exprimer librement son style et ses envies,  il inaugure en 2012 son salon à Athènes, le Dr Pepper Tattoo Studio.

Alors Doc, on fait quoi comme tatouage ?  Du réalisme, avant tout, il pose avec une véritable efficacité les ombrages qui rendent ses réalisations plus vraies que nature.
Mais il incorpore également des éléments totalement différents, couleurs vives et traits soignés sont au rendez vous. Il complète sa palette de talents avec un véritable don pour les compositions, rendant ses travaux uniques.

Bref, si je dois résumer Giannis en quelques mots (et en anglais s’il vous plait) :  This is a F**king Tattoo man.

tatouage-giannis-dr-pepper

 

tatouage-giannis-dr-pepper-grec-realiste-(8) tatouage-giannis-dr-pepper-grec-realiste-(7) tatouage-giannis-dr-pepper-grec-realiste-(6) tatouage-giannis-dr-pepper-grec-realiste-(5) tatouage-giannis-dr-pepper-grec-realiste-(4) tatouage-giannis-dr-pepper-grec-realiste-(3) tatouage-giannis-dr-pepper-grec-realiste-(2) tatouage-giannis-dr-pepper-grec-realiste-(1)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.