Il réalise de superbes tatouages à main levée

Il-realise-de-superbes-tatouages-a-main-levee

Vous ne le savez peut-être pas si vous n’êtes pas tatoué mais lorsqu’un tatoueur réalise un tatouage, il décalque son dessin sur du papier carbone pour ensuite le transférer sur la peau, c’est ce qu’on appel un stencil. Cela lui permet d’avoir des repères à suivre pour réaliser son tatouage.

Certains artistes réalisent une partie ou la totalité de leur tatouage à main levée, dans le métier on nomme cette technique le free-hand. Ils réalisent alors une esquisse directement sur la peau à l’aide de feutres.  Cette technique est assez rare et en général réservée à des artistes expérimentés, sur des motifs qu’ils maîtrisent à la perfection ou des motifs simples.  C’est là que l’artiste que je vais vous présenter est exceptionnel car il réalise l’ensemble de ses tatouages ainsi et cela sur de grandes pièces des plus complexes.

Cet artiste c’est Jay freestyle, véritable produit de la mondialisation. Jay est né de parents d’origine chinoise, il a grandi en Afrique du Sud et vit depuis 10 ans à Amsterdam. S’il a longtemps été peintre avant de devenir tatoueur, aujourd’hui c’est un artiste reconnu qui réalise de magnifiques tatouages. Son style mélange des éléments graphiques, d’aquarelle, de dotwork ou encore de réalisme. Ses réalisations sont très complexes et pourtant totalement improvisées. Jay ne réalise ni croquis ni stencil, il se lance directement sur la peau et laisse faire son incroyable sens de la composition et de l’improvisation.

Sa devise – «Donnez-moi un morceau de votre peau et je vais vous donnerai  un morceau de mon âme» et ils sont nombreux à bien vouloir lui donner un morceau de peau à tel point que Jay voyage à travers le monde pour encrer la peau des plus chanceux.

Je vous laisse avec une sélection de ses meilleures pièces.

jay-freestyle-tatouage-free-hand-main-levee (1) jay-freestyle-tatouage-free-hand-main-levee (2) jay-freestyle-tatouage-free-hand-main-levee (3) jay-freestyle-tatouage-free-hand-main-levee (4) jay-freestyle-tatouage-free-hand-main-levee (5) jay-freestyle-tatouage-free-hand-main-levee (6) jay-freestyle-tatouage-free-hand-main-levee (7) jay-freestyle-tatouage-free-hand-main-levee (8) jay-freestyle-tatouage-free-hand-main-levee (9) jay-freestyle-tatouage-free-hand-main-levee (10) jay-freestyle-tatouage-free-hand-main-levee (11) jay-freestyle-tatouage-free-hand-main-levee (12) jay-freestyle-tatouage-free-hand-main-levee (13)

Nos autres articles

Culture
Quentin J

Le tatouage fluorescent

Vous avez peut-être déjà vu des photos de tatouages fluorescents, on en voit de plus en plus souvent sur le net, nous allons donc faire

Interviews
Quentin J

Interview avec le tatoueur Loxiput

Bonjour, Loxiput, peux-tu te présenter ? Salut, je m’appelle Loïc alias Loxiput , j’ai 30 ans et toutes mes dents, je dessine des monstres depuis

Interviews
Angélique B

Rencontre avec Nils Boussuge

Je vous présente aujourd’hui Nils Boussuge, artiste tatoueur chez Art Corpus (Paris). Petit dernier du shop, il a répondu à mes questions avec beaucoup de