Convention de Cézanne 2015

cezanne-convention-tattoo

Je parle assez peu de conventions cette année, il y a plusieurs raisons à cela. La première c’est le nombre croissant de conventions organisées qui m’oblige à faire un tri. Il y a désormais presque une convention par semaine et parfois même plusieurs. Et je pense que parfois, cela dessert un peu le monde du tatouage quand je vois la liste des artistes que certaines conventions alignent, je peux vous dire que l’étiquette de scratcheurs leur conviendrait mieux qu’artistes.

La seconde, c’est qu’il est toujours difficile de parler d’une convention. Le principe étant souvent le même, il devient pour moi difficile de présenter une convention sans tourner en rond…
Tout ça pour vous dire que désormais, je ne prend ma plume que quand une convention sort un peu du lot de part son principe ou par la qualité des artistes présents, c’est cette dernière option qui rentre en compte concernant la convention de Cézanne dont je vous parle aujourd’hui.

Il faut bien l’avouer, rares sont les conventions françaises à accueillir de nombreux artistes de carrure internationale, je peux les compter sur les doigts de la main en France. Cézanne en fait partie avec notamment Le Mondial du Tatouage.

Mais entrons dans le vif du sujet et commençons par ce qui nous intéresse le plus, les artistes. De ce côté, la convention a fait très fort et a aligné un nombre impressionnant d’excellents tatoueurs.
Si comme moi vous êtes un amoureux du réalisme, vous allez être servis et pas qu’un peu. Il y aura notamment l’excellent Remis Tattoo, spécialiste du réalisme en noir et gris mais aussi le portugais Dave Paulo qui réalise de sublimes tatouages en couleur mêlant éléments graphiques et visages, je vous en dis plus sur lui très prochainement.

Tatouage réalisé par Remis Tattoo
Tatouage réalisé par Dave Paulo

Les excellents tatoueurs Levgen et U-Gene du studio polonais Redberry tattoo seront présents pour réaliser des tatouages en dégradés de gris dont ils ont le secret.
Si vous êtes plus un fanatique du travail géométrique, du dotwork ou autres tatouages ornementaux, vous serez ravis d’apprendre la présence de l’excellent Glenn Cuzen spécialiste du genre. Dans le même style, nous signalerons la présence de la suisse Lea Rabenschwarz.

Tatouage réalisé par U-Gene
Tatouage réalisé par Glenn W Cuzen

Du côté des français, je citerai les tatoueurs du collectif Overkame à savoir Thomas Carlie Jarlier, artiste exerçant à Clermont Ferrand qui réalise de sublimes tatouages mixant éléments réalistes et élément s graphiques accompagnés de fonds un peu aquarelle. Un style vraiment unique dans le monde du tatouage.

Tatouage réalisé par Thomas Carli Jarlier

Angélique Grimm, la tatoueuse Lilloise fera le déplacement pour encrer ses réalisations réalistes en noir et gris. Je termine pour Overkame avec l’excellent Sandry Riffard, le tatoueur du Puy du Fou proposera ses services pour encrer ces incroyables créations oscillant entre le réalisme dark et le pop-art.

Tatouage réalisé par Angélique Grimm
Tatouage réalisé par Sandry Riffard

Autres français, Guillaume Smash sera présent pour décorer les corps avec ses superbes créations, mélange d’aquarelle, de lignes et autres effets graphiques. Son travail est réellement original, je vous invite vraiment à le suivre. Je termine ce tour des artistes tricolores avec Mia, tatoueuse nordiste du shop La Machine Infernale qui proposera des flashs lors cette convention. Son univers coloré et enchanté devrait plaire au plus grand nombre.

Tatouage réalisé par Mia
Tatouage réalisé par Guillaume Smash

Mais je ne cite qu’une toute petite partie de l’incroyable liste de tatoueurs présents, je vous invite à consulter la liste complète sur leur site web : http://www.conventiontattooaix.fr/les-artistes/

La convention s’est choisi une marraine de choix en la personne Megan Massacre qui s’est fait connaitre avec ses participations aux émissions « NY Ink » ou encore « America’s Worst Tattoos ». Avec plus de 2 millions de fans sur Facebook, Megan est réellement ce qu’on peut appeler une star du tatouage.

Au niveau animation, les visiteurs auront le droit au show et concert dont je vous laisse découvrir la liste complète ici. L’animation de ce long week-end sera, elle, assurée par l’inénarrable Pascal Tourain que les habitués de conventions connaissent bien.Vous l’aurez compris, la convention de Cézanne est la convention à faire en cette fin d’année dans le sud de la France, en terme de qualité d’artistes, elle est largement au-dessus du lot.

Pour les informations pratiques, la convention se déroulera du 9 au 11 octobre au Pasino de Aix en Provence, le prix des entrées varie entre 15€ et 30€.

Nos autres articles

Culture
Quentin J

Des tatouages pour le don d’organes

L’univers du tatouage est à l’image du monde d’aujourd’hui, capable du pire comme du meilleur. La semaine dernière, je vous ai parlé du pire avec

Artistes
Ludo-Ondori

Marsault : le dilapidateur d’encre.

Salut les frappés de l’encre! A l’occasion de la publication chez Ring de ses deux premiers albums BREUM#1 (édition augmentée) et BREUM#2, dispo dès aujourd’hui 27

Interviews
Angélique B

Rencontre avec Alex D.West

C’est avec beaucoup d’acharnement que j’ai réussi à obtenir quelques réponses de l’être abjecte qui hante les lieux du Museum Of Madness. En effet, Monsieur

Tatoueurs, tatoueuses
Quentin J

Découvrez l’univers de Victor Chil

Si je vous évoque l’Espagne directement vous pensez au FC barcelone, à la Paëlla, au soleil et à Chupas Chups (oui oui c’est une marque

Culture
Alexandra Bay

Exposition Lea nahon

Le 29 septembre 2012, Léa Nahon exposait ses dessins dans la boutique de la Boucherie Moderne à Bruxelles. L’occasion d’admirer les talents de cette tatoueuse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *