Sélection de 25 superbes tatouages avec des crânes

selection-tatouage-crane-tete-de-mort

Si il y a bien un motif qui est intimement lié au tatouage, c’est le crâne. Depuis toujours, le crâne fait partie des motifs les plus demandés et ce dans tous les styles. Qu’il soit old school, réaliste ou graphique, celui-ci est souvent accompagné d’autres motifs tels que des roses ou des montres. La réalisation d’un crâne est un passage quasi obligé pour chaque artiste tatoueur du monde entier qui se doit d’avoir au moins un crâne dans leur portfolio.

Si le crâne est depuis toujours le symbole universel de la mort, il est aussi populaire car il a traversé les cultures, les mythologies et les religions du monde entier. Ainsi, à l’époque baroque, la représentation d’un crâne dans une nature morte symbolisait la vanité. Les Aztèques, eux, ornaient certains crânes avec des pierres précieuses puis les conservaient comme éléments protecteurs. Plus proche de nous dans la religion chrétienne, Jésus-Christ fut crucifié sur le mont Golgotha, or Golgotha est un terme araméen signifiant « crâne » de même et le mot  » calvaire  » dans les évangiles vient du Latin « calvaria  » qui équivaut à « crâne« .

Vous l’aurez compris, le crâne est chargé de symboliques et accompagne l’histoire de l’Homme depuis toujours, c’est pourquoi il est aussi populaire dans le monde du tatouage. Si cet article vous a donné envie de vous en faire un, voici une sélection de 25 sublimes crânes pour vous inspirer.

 

tatouage-crane-tete-de-mort-tattoo-(9)
Un tatouage de Matteo Pasqualin
tatouage-crane-tete-de-mort-tattoo-(8)
Un tatouage de A.D Pancho
tatouage-crane-tete-de-mort-tattoo-(7)
Un tatouage de Domantas Parvainis
tatouage-crane-tete-de-mort-tattoo-(4)
Un tatouage de Domantas Parvainis
tatouage-crane-tete-de-mort-tattoo-(24)
Un tatouage de Florian Karg
tatouage-crane-tete-de-mort-tattoo-(23)
Un tatouage de Jeff Gogue
tatouage-crane-tete-de-mort-tattoo-(12)
Un tatouage de Jeff Gogue
tatouage-crane-tete-de-mort-tattoo-(13)
Un tatouage de Domantas Parvainis
tatouage-crane-tete-de-mort-tattoo-(14)
Un tatouage de Jeff Gogue
tatouage-crane-tete-de-mort-tattoo-(16)
Un tatouage de Jeff Gogue
tatouage-crane-tete-de-mort-tattoo-(17)
Un tatouage de Florian Karg
tatouage-crane-tete-de-mort-tattoo-(18)
Un tatouage de Niki Norberg
tatouage-crane-tete-de-mort-tattoo-(20)
Un tatouage de Niki Norberg
tatouage-crane-tete-de-mort-tattoo-(21)
Un tatouage de Domantas Parvainis

tatouage-crane-tete-de-mort-tattoo-(22) tatouage-crane-tete-de-mort-tattoo-(25) tatouage-crane-tete-de-mort-tattoo-(1) tatouage-crane-tete-de-mort-tattoo-(2) tatouage-crane-tete-de-mort-tattoo-(3) tatouage-crane-tete-de-mort-tattoo-(5) tatouage-crane-tete-de-mort-tattoo-(6) tatouage-crane-tete-de-mort-tattoo-(10) tatouage-crane-tete-de-mort-tattoo-(11) tatouage-crane-tete-de-mort-tattoo-(15) tatouage-crane-tete-de-mort-tattoo-(19)

Nos autres articles

Divers
Quentin J

Tatouage et mesures d’hygiène

Lorsque l’on se fait tatouer pour la première fois, s’il y a bien une question qui vous taraude l’esprit en dehors de la douleur et

Culture
Quentin J

Le tatouage fluorescent

Vous avez peut-être déjà vu des photos de tatouages fluorescents, on en voit de plus en plus souvent sur le net, nous allons donc faire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *