Booya les fadas du stencil ! Il y a quelques temps, nous vous avons dit tout le « bien » que nous pensions, Quentin et moi, des émissions de télé-réalité autour du tatouage. C’était pas bien glorieux… Et en fin d’article, j’avais parlé de la série Tattoo Age, du site Vice, de haute qualité. En commentaire, Jeremy, que je remercie chaleureusement, m’a rappelé aussi l’existence de la fantastique série de Marcus Kuhn, « The Gypsy Gentleman ». Celle-ci mérite bien un petit article sur nos pages.

Marcus Kuhn est un tatoueur originaire de Londres, et propriétaire du studio « Just Good Tattoos » à San Diego, Californie (édit : il est désormais à Eindhoven aux Pays Bas). Tatoueur depuis plus de 26 ans, il a pu exercer son talent dans les plus grandes villes du monde. Il partage son temps entre San Diego et New York pour ce qui est du tatouage, et le reste de l’année, il se consacre à son projet « The Gypsy Gentleman».

The-Gypsy-Gentleman-tatouage-emission

The Gypsy Gentleman est une série de films d’une quarantaine de minutes par épisode. A ce jour, 7 épisodes sont disponibles, le dernier étant en deux partie. Seule la première est disponible pour le moment. N’hésitez pas à faire un don pour aider Marcus a sortir la suite et tourner de nouveaux épisodes.

Chaque épisode prend place dans une ville différente. Marcus y retrouve 2 tatoueurs, et leur donne la parole sur leur histoire, leurs influences, leurs aspirations. Il leur laisse tout le temps de s’exprimer, ne les coupe pas, ne les harcèle pas de questions. Ils vont ensuite dans un musée ou visitent quelques endroits forts de la ville, culturellement parlant, et en tirent tous les 3 un design à tatouer. Essayant chaque fois de rendre hommage au style de tatouage du pays, ou à son histoire. Ainsi, lors de son passage à Paris, Laura Satana, Tin-Tin et lui même, se rendent dans les catacombes, et en tirent 3 designs de crânes. A Londres, c’est dans le « Victoria and Albert Museum » que Valerie Vargas, Ian Flower et lui trouveront leurs inspirations…

The-Gypsy-Gentleman-tatouage-emission-2

Marcus se promène dans les villes, et nous les fait découvrir sans blabla. Des ambiances, des gros plans, des musiques… On plonge dans la ville pour aller au cœur de la création qu’elle inspire aux artistes qu’il nous présente. La musique est d’ailleurs centrale dans ces documentaires, elle y tient une place de choix. Le film prend son temps, comme une promenade décontractée. Bref, tu l’auras compris, c’est une série absolument indispensable pour tout amateur de tatouages. Bien entendu, il y a un bémol… Tout est en anglais, et je n’ai pas réussi à dégoter de version vostfr. Allergiques à l’anglais, ne pas s’abstenir pour autant… même si la compréhension reste globale, le docu reste intéressant à mon avis. Bon et puis… commence à prendre des cours d’anglais parce que vraiment, du contenu intelligent sur le tatouage… c’est pas souvent en français quoi…

Voilà donc la première partie de l’épisode 7, et si je choisis de poster le dernier épisode d’abord, c’est juste parce qu’il est tourné au Japon, mon beau pays, et que je fais ce que je veux car c’est mon article:)

[embedvideo id= »71126278″ website= »vimeo »]

Tu peux évidemment accéder aux précédentes depuis ce lien. Et n’oublie pas de faire don de quelques écus, si tu ne veux pas n’avoir à manger que du Ink Master… quand on pense qu’on paye une redevance télé pour payer toutes ces saletés, on peut bien se défaire d’un peu de flouze pour se payer du bon !!

Retrouve le Gentleman Gypsy sur son site internet : http://gypsygentleman.com/ et Just Good Tattoos sur Faceook.

A propos de l'auteur

Passionné par le tatouage, la photo, et l’image en général, cet expatrié au Japon, diplômé d’Arts Plastiques repenti aime regarder le monde. Vous pouvez également retrouver ses articles tatouages sur son blog personnel Le Support et l'Encre son Instagram ou suivez-le sur Facebook pour toujours plus de tatouages

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.