Originaire de Pologne Max Pniewski est un tatoueur aujourd’hui basé à Bristol en Angleterre dans son studio « Southmead tattoo studio », si il est connu pour ses pièces réalistes de couleurs, il fait en ce moment parler de lui à l’aide d’une série de tatouages inspirés du monde des jouets Lego. Il a nommé ce nouveau « mouvement » le Legolisme.

« Le Legolisme c’est le mélange du monde des legos et du réalisme dans la même pièce. L’idée du Légolisme est ma réponse à certains propos affirment que le réalisme n’est que du copier coller de photos sur la peau. » déclare Max.

« Je voulais prouver que je pouvais obtenir un résultat surprenant en utilisant les techniques et les solutions que j’utilise tous les jours dans mes créations réalistes comme les trois plans de composition, la perspective, les lumières alternatives et les effets de flou, etc  »

« Je suis quelqu’un qui aime les challenges, j’étais à la recherche de quelque chose de nouveau, quelques choses que personne n’avait fait avant.

Je voulais combiner ces deux mondes et leur ajouter un fond, une histoire. Je voulais créer une nouvelle tendance dans le tatouage, m’échapper des motifs populaires comme les symboles religieux, les Santa Muertes, etc. C’est en quelque sorte ma réponse à la monotonie qui était en train de s’emparer de mon travail. » dit-il.

Il est vrai que si le résultat est plutôt surprenant il n’en n’est pas moins rafraîchissant d’originalité dans un art qui a tendance à se répéter au niveau des motifs et des compositions.

Max-Pniewski--tatouage-lego (5) Max-Pniewski--tatouage-lego (4) Max-Pniewski--tatouage-lego (3) Max-Pniewski--tatouage-lego (2) Max-Pniewski--tatouage-lego (1) Max-Pniewski--tatouage-lego (9) Max-Pniewski--tatouage-lego (8) Max-Pniewski--tatouage-lego (7) Max-Pniewski--tatouage-lego (6)

A propos de l'auteur

Graphiste et Webmaster de profession, c'est fin 2012 que je décidais de lier mes passions pour le tatouage et l'informatique en créant inkage.fr. Retrouvez moi sur Google plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.