Le magazine de tatouage brésilien « Tattoo art Magazine »  a eu une idée des plus originales, créer un livre d’entrainement pour les tatoueurs novices. Nommé « The Skin Book« , le livre a pour ambition de remplacer les habituels substituts à la peau humaine que sont les bananes, les oranges, ou la peau de porc mais aussi pour éviter aux tatoueurs de s’entraîner sur leurs amis.

Au final, le livre se compose de plusieurs pages réalisées en un polymère qui imite la texture de la peau et pour un rendu plus réaliste, le magazine a eu l’idée d’imprimer différentes parties du corps  sur chaque page.

Mais soyons honnête, cela fait déjà un bon moment qu’il existe des alternatives aux fruits et aux volontaires. En effet, des peaux synthétiques voire des avant bras complets en silicone existent déjà depuis un moment pour permettre de s’entraîner, en sachant que cela reste tout de même très éloigné de la vraie peau, j’en ai fait l’expérience.

La bonne idée ici est surtout d’avoir mis en forme cela sous forme de livre plutôt esthétique qui pourra être conservé comme un portfolio des « débuts » du tatoueur.

[embedvideo id= »2o3PBbazEKM » website= »youtube »]

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.