Johnny Flash Tattoo : le zine de l’extrême !

choc-et-ennui

Artistes, contribuez au zine Johnny Flash Tattoo

Tu es tatoueur, dessinateur, ou artiste en herbe ? Et tu es fan de Johnny Halliday ? Alors cette annonce s’adresse à toi !

La maison de microédition Chocs et ennui de Bruxelles, est en train de créer un fanzine collectif à la gloire du chanteur. Un recueil de motifs style « flashs tattoos 90’s » pour rendre hommage au chanteur Belge le plus Français (ou Suisse ?) Johnny Halliday

Tout le monde est invité à contribuer ! Surtout si tu as le sens de l’humour, que tu aimes passionnément Johnny et que tu sais dessiner (au minimum) une tête humaine. Ce fanzine réunit déjà du beau monde comme les artistes : Béatrice Myself, Jürg, Tarte Tatin, Léa Nahon, etc. 

johnny halliday

Pour contribuer

Envoie ton plus beau dessin de Johnny, version flash tattoo,  la composition doit pouvoir être encrée. Tu peux ajouter une citation, des paroles de chansons. L’idée est de ne pas se prendre au sérieux et de proposer les blagues du meilleur goût ou pas. Avant le 25 février au plus tard, adresse ton oeuvre à Chocs et ennui, mais attention : 

  • ton dessin doit être au format A5,
  • il faut que tu le transformes en niveau de gris,
  • et sa résolution doit être optimale : 300 dpi 

N’oublie pas de joindre à ton dessin, tes infos qui apparaîtront dans le fanzine  :

  • nom, prénom, pseudonyme d’artiste,
  • ton email,
  • tes sites web, attention : 4 liens maximum.

Vernissage

Le projet devrait voir le jour le 18 mars 2016.

Une fête est prévue à Bruxelles, à la galerie E². Dans un esprit kitsch et festif, vous pourrez chanter les tubes de Johnny avec un karaoké dédié à ses plus grands tubes. Et pour allumer le feu, il faudra se transformer en parfait sosie du chanteur. Un concours de déguisement sélectionnera le plus beau d’entre vous. Alors donnez-vous à 100% ! Pour finir, le tatoueur Jürg encrera des motifs sur place.

CHOCS ET ENNUI
Sérigraphie et micro-édition
SITE
FACEBOOK
INSTAGRAM

Nos autres articles

Tatoueurs, tatoueuses
Quentin J

L’incroyable tatoueur Jeff Gogue

Aujourd’hui, je vous présente l’un des mes tatoueurs préférés, celui qui m’a réconcilié avec la couleur, moi qui ne jure que depuis des années par

Interviews
Hell On Heels

Interview de la tatoueuse Isabelle Klancar

Rencontrée lors du Girl Ink Tattoo show de Brie Comte Robert en Seine et Marne, première convention dédiée aux artistes féminines, Isabelle Klancar impressionne par

Modèles
Ludo-Ondori

Interview de Mélusine, modèle tatouée

Hello les enthousiastes de la cicatrisation ! On consomme tellement d’images toute la journée qu’on finit parfois par ne plus les regarder à leur juste valeur.