Free Hands Fanzine, le concours !

freehandslogo

Gagne le 2ème numéro de Free Hands !

Pour découvrir bientôt le nom de cet artiste sur Free Hands Fanzine :
1/Tag un ami en commentaire du post ,
2/ Partage  en mode public ! 

Le ou la gagnant(e) par tirage au sort se verra réserver son prochain numéro + 1 badge + 1 sticker ! (3 lots à gagner)

Quel artiste se cache derrière ce détail de dessin  ?

Mes inspirations ? « En peinture, en ce moment je tire beaucoup d’inspiration des peintres flamands : Holbein, Brueghel, Bosch et Dierik Bouts. J’ai une fascination pour Goya, même si nos solutions graphiques sont complètement à l’opposé. Quand j’aborde des sujets “bagnard”, je vais plus me pencher sur des expressionnistes allemands comme Otto Dix ou Georg Grosz. « 

 

Free Hands Fanzine

Free Hands Fanzine est un espace de liberté sur papier qui dévoile l’univers créatif des artistes tatoueurs et tatoueuses. « Free hand » est l’expression utilisée pour un tatouage exécuté à main levée sur la peau, sans dessin, ni calque préparatoire. Pas de style privilégié : japonais, old school, tribal, etc. Seul l’art du tatouage compte. Revenir à l’essentiel, telle est la motivation du fanzine.

Le 1er numéro

Le 1er numéro de Free Hands Fanzine est paru en février 2015. Il rendait hommage aux artistes dont les univers graphiques ont marqué une changement important dans l’art du tatouage : Joe Moo, Léa Nahon, Yann Black, Lionel Out of Step, Twix Fatline, etc. et les plus jeunes, La buse et Bouits. Le fanzine tient aussi à faire découvrir la jeune relève. Le 1er numéro s’est vendu à 350 exemplaires, un enthousiasme inattendu pour la team :  Maryon et Alexandra. Le début d’une longue série !

Chaque numéro fera également l’objet d’une sérigraphie sur le thème de la main à partir d’un dessin de l’un des artistes du fanzine. La sérigraphie sera réalisée par l’Insoleuse à Bordeaux et sera tirée en édition limitée et signée par l’artiste.

L’idée est de rendre l’art du tatouage accessible, entre fanzine et petit livre. Vous pourrez en apprendre plus sur vos artistes favoris ou en découvrir de nouveaux, pour 5€ !

Léa Nahon
Contact 
Site 
Twitter
Instagram

Nos autres articles

Ludo-Ondori

VI. Tatouage et Société japonaise.

VI. Tatouage et Société japonaise. Je ne peux pas conclure ce dossier sans mentionner la place du tatouage dans la société japonaise actuelle. C’est probablement

Culture
Hell On Heels

HELLFEST 2020

  Cette année, l’équipe Inkage va tenter de vous présenter un report exclusif en immersion au coeur du HELLFEST…stay tuned ! & see you in

Guide
Quentin J

Le détatouage au laser

Pendant des millénaires, le tatouage était un art un sacré utilisé dans des rites iniatiques, symbolisant un passage vers une nouvelle étape de la vie.

Tatoué(e)s
Quentin J

Rencontre avec Anthony Gilio

Nous continuons notre série d’interviews et pour la première fois c’est un homme qui s’y colle. Nous vous présentons le très sympathique Anthony qui, malgré

Interviews
Ludo-Ondori

interview du tatoueur Tohibiki sensei

Oyez les encrés! Le monde du tatouage n’est pas homogène. En son sein se développent des sensibilités, des styles, des écoles, issues du passé ancestral