Hello tout le monde!

En ce lundi de fin janvier, je vous propose un détour par les USA, et plus précisément la ville de Mexico de l’état de New York.

Tabitha West ne supportait plus sa vie, qui était devenue insupportable à cause de son visage.

Non, on ne parle pas ici de difformité, de maladie, ou de laideur extrême, mais bien de tatouage.

Quelques années auparavant, la jeune Américaine avait choisi de se faire tatouer sur le front un « 420 » de taille imposante, ce nombre étant en quelque sorte le symbole non-officiel du mouvement pour la légalisation du cannabis. (seize heures vingt étant apparemment considérée comme la meilleure heure pour fumer un joint)

Evidemment, elle ne tarde pas à se faire insulter quotidiennement,  et la « toxico » ne parvient pas à trouver d’emploi, tout en éprouvant de plus en plus de difficultés à accepter son reflet dans un miroir.

Son tattoo finit par lui rendre la vie tellement impossible, que Tabitha finit même par songer au suicide.

En découvrant un beau jour GoFundMe, un site de financement participatif, Tabitha reprend espoir et y laisse un message relatant son erreur de jeunesse, expliquant que la jeune fille stupide qu’elle était a commis une rêve à présent d’une seconde chance, faisant appel à la générosité des internautes pour financer le retrait de son fameux 420.

En deux jours, elle récolte ainsi près de 1000 dollars, mais également une pluie de critiques.

Oui, parce que, si l’idée n’est pas spécialement mauvaise, elle a choisi de faire ça sur un site habituellement réservé aux dons pour des gens souffrant de maladies menaçant leur vie, de handicaps, et Ms West se voit ainsi taxée « d’égoïste demandant de l’argent à des gens qui pourraient l’utiliser pour aider des familles d’enfants mourants dans le besoin », et autres gentillesses de ce type.

Espérons que suite à ça, Tabitha en aura fini avec les insultes, et que cette expérience lui aura mis du plomb dans la tête à la place de ces quelques millilitres d’encre.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.