Une toute nouvelle tendance a fait son apparition en Angleterre ces derniers mois: le « tittooing » ou le tatouage des mamelons (tatouage semi-permanent). Cette nouvelle pratique s’adresse aux femmes qui sont à la recherche de la poitrine parfaite.

Cette pratique est habituellement utilisée en chirurgie réparatrice chez les femmes ayant subit en cancer du sein ou autres, mais ici, elle est utilisée à but esthétique uniquement chez des femmes qui trouvent que leurs mamelons sont trop petits, trop clairs ou encore mal définis. Le tatouage permet ainsi de modifier la couleur du mamelon ou de redéfinir sa forme en le rendant plus rond par exemple.

Cependant, l’intervention est plus douloureuse pour les femmes qui cherchent à améliorer leurs mamelons existants que pour celles qui ont subi une chirurgie reconstructive (et qui n’ont donc plus d’aréole) parce que la peau de l’aréole est plus sensible que le tissu mammaire environnant. L’opération se pratique alors sous anesthésie locale pour atténuer la douleur du tatouage qui s’effectue avec un mélange de micropigments de qualité.

Rapporté par le journal britannique The Telegraph, cette tendance serait en plein essor outre manche. Le médecin, Gail Proudman, dit pratiquer cette intervention sur pas moins de 3 femmes chaque semaine. D’après elle, cette intervention connait un véritablement engouement chez les jeunes femmes de 18 à 25 ans.

Mais attention mesdames, la quête du sein parfait a un prix. En effet, il vous faudra débourser pas moins de 1200£ soit 1400€ pour les deux mamelons. De plus, l’intervention dure 2h et le résultat s’estompe en 12 à 18 mois.Et vous, seriez-vous prête à vous faire tatouer les siens ?

A propos de l'auteur

Graphiste et Webmaster de profession, c'est fin 2012 que je décidais de lier mes passions pour le tatouage et l'informatique en créant inkage.fr. Retrouvez moi sur Google plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.