La nouvelle tendance New-yorkaise, le chatouage

LA-NOUVELLE-TENDANCE-NEW-YORKAISE-LE-CHATOUAGE

Nous le savons tous, internet est dominé par les chats, véritables stars des réseaux sociaux et de Youtube, où n’importe quelle vidéo de chaton qui tombe fait des millions de vues ( Youtube Money !! ). Tout ce qui concerne les chats est plus viral qu’Ebola. A tel point qu’en plus d’envahir nos habitats, les chats s’exportent un peu partout, on les retrouve aussi sur nos vêtements, sur les coques de smartphones, les bijoux et sur plein d’objets du quotidien, certains deviennent des stars à l’image de Choupette, le chat de Karl Lagerfeld qui a eu droit à son propre livre. Bref, vous l’aurez compris, les chats se sont immiscés doucement mais sûrement dans notre quotidien. Mais un secteur tenait encore la dragée haute à cette invasion tel le village d’Astérix ( ok c’est très relatif et j’exagère grandement mais c’est beau d’insuffler un peu d’épique dans mon article ) c’est celui du monde du tatouage.

Mais celui-ci se retrouve lui aussi à son tour submergé par cette vague poilue. C’est ce qu’annonce l’AFP à travers une vidéo expliquant qu’à New York, une nouvelle mode a fait son apparition celle des cattoo (qu’on peut traduire par chatouage).

C’est la tatoueuse Betty Rose originaire de Broklyn, qui a lancé la mode du Cattoo. Même si les tatouages représentant des chats existaient avant elle, Betty en a fait sa spécialité, lui a trouvé un nom et en a fait la promotion sur les réseaux sociaux où la demoiselle est très active. Il semblerait que cela soit devenu un véritable phénomène dans la plus cosmopolite des villes américaines où son salon ne désemplit pas de clients venus se faire tatouer un motif à l’effigie de leur animal préféré.

En attentant de savoir si cette mode va traverser l’Atlantique, voici une petite sélection des travaux de Betty rose.

chatouage-nouvelle-tendance-tatouage (1)

chatouage-nouvelle-tendance-tatouage (2)

chatouage-nouvelle-tendance-tatouage (3)

chatouage-nouvelle-tendance-tatouage (4)

chatouage-nouvelle-tendance-tatouage (5)

chatouage-nouvelle-tendance-tatouage (6)

chatouage-nouvelle-tendance-tatouage (7)

chatouage-nouvelle-tendance-tatouage (8)

Nos autres articles

Interviews
Sebastien P

Interview de la tatoueuse Manon

Bonjour Manon, peux-tu te présenter ? Quel âge as-tu ? Avec qui as-tu appris le métier ? Hello ! Alors j’ai 24 ans, ça fait

Culture
Quentin J

Le inked project

Nous avons découvert un artiste qui nous a beaucoup plu et attiré particulièrement notre attention. MONK est, comme il se définit lui-même, un grartiste: graphiste