L’Histoire d’aujourd’hui nous embarque en Angleterre, une nation connue pour être l’une des plus accros au football. Le sport est une véritable institution aux pays de l’Union Jack, notamment à Manchester où deux clubs s’opposent, Manchester United et Manchester City.
Mark Pinder est un supporter invétéré de Manchester City mais s’apprête pourtant à se faire tatouer l’emblème du club concurrent qu’il déteste, mais cela pour une bonne cause, pour sauver son fils Kirk.

Le jeune garçon de seulement 12 ans est atteint de dystrophie musculaire de Duchenne, maladie génétique qui entraîne une dégénérescence progressive de l’ensemble des muscles de l’organisme. Cette maladie rare touche quelques centaines d’enfants chaque année en France. Mark explique que son fils est en chaise roulante depuis l’âge de 8 ans, qu’aujourd’hui  il ne peut même plus lever les bras et que, malheureusement, l’espérance de vie de son fils n’est plus que de quelques années.
Il eut donc l’idée d’organiser une récolte de dons pour aider à trouver un traitement à son fils, il espère réunir au moins 10 000 £. Si tel est le cas, il s’engage à se faire tatouer l’emblème de Manchester United.

Le jeune Kirk

Il explique que cela va le dévaster mais bien moins que de perdre son fils et qu’il est prêt à tout pour le sauver. Une belle preuve d’amour et de dévouement qui nous montre aussi que le tatouage peut être utilisé pour de belles causes.
Si cette histoire vous a émus, sachez que vous pouvez faire un don à cette adresse : https://www.justgiving.com/Mark-Pinder7/. A l’heure où j’écris ces lignes, seulement 4800£ ont été récoltées.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.