C’est une nouvelle incongrue que nous rapporte inkedmag, et pourtant, il semblerait qu’un nouvel acquérant de l’Apple Watch se soit retrouvé très étonné de constater que la « merveille technologique » ne fonctionnait pas une fois posée sur son poignet.

C’est Guine55fan, un utilisateur de Reddit, qui a sonné le premier l’alarme. Tatoué sur l’ensemble du bras gauche, il a constaté que la montre, une fois attachée à son poignet tatoué, fonctionnait mal. Concrètement, celle-ci se verrouillait et lui demandait à nouveau son mot de passe à chaque fois qu’elle se remettait en veille.

La relation avec le tatouage s’est faite lorsque, curieux d’essayer plusieurs solutions, Gunie55fan a glissé la montre sur le dos de sa main, non tatouée, et à constater que son fonctionnement redevenait normal.
Depuis, Apple Insider  a expliqué que la montre utilise un procédé connu sous le nom barbare de « asphotoplethysmographie » qui détecte si la montre est portée ou non. Grâce à l’utilisation de LED infrarouges qui détectent la circulation sanguine sous la peau. Mais le tatouage noir de l’infortuné Apple Lover aurait simplement bloqué cette détection du flux sanguin par les LED.

L-Apple-Watch-serait-anti-tatouages

Une solution simple (outre le fait de ne pas acheter cet outil) serait de simplement désactiver la fonction de détection de la montre, ce qu’a fait notre découvreur de trouble, retrouvant ainsi une utilisation presque normale de son bijou. Pour autant, en désactivant cette fonction, quelques autres deviennent inexploitables. Reste à savoir à quelle échelle se problème est constaté… D’autres utilisateurs semblent avoir connu le même genre de déboires, mais pour l’instant ce sont des « on dit ».

Avant de décider de l’achat ou non de ce fantastique objet, et en attendant plus d’info sur ce problème réel ou non, il vaudrait peut être mieux se demander si 400 euros ne feraient pas plutôt un joli nouveau tatouage non ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.