Se faire détatouer au laser implique plusieurs séances qui sont douloureuses. La technologie laser actuelle décompose l’encre en fines particules qui peuvent ensuite être éliminées par le corps. Ces séances peuvent durer plusieurs mois  et sont extrêmement inconfortables. Au cours des dernières années, de nombreuses recherches ont été effectuées pour trouver des alternatives au laser actuel.

laser detatouage

Aujourd’hui, dans un communiqué de presse, le Docteur Evan S. SOROKIN   a annoncé avoir développé un nouveau laser innovant  à la Clinique du Delaware où il pratique de la chirurgie esthétique. Le laser  utilise la technologie picoseconde qui a plusieurs avantages par rapport au laser monoseconde actuel.

Le laser rompt l’encre en d’encore plus petites particules, permettant une absorption encore plus rapide de celles-ci par le corps. Le laser provoque également moins de gène, nécessite moins de séances et un temps de récupération plus court. Le laser a passé les tests cliniques de la FDA (équivalent de l’AFSSAPS) et a été considéré comme un traitement sûr pour le détatouage. Cette nouvelle technologie va permettre de retirer les tatouages plus vite et de façon moins douloureuse, une bonne nouvelle pour toutes les personnes qui regrettent certains de leurs tattoos.

Articles similaires

2 Réponses

  1. lestatouages.fr

    Un tatouage, ça se réfléchit, on ne doit pas se faire tatouer à la légère. Après se le faire enlever, ça rime à quoi? A la base, si le tattoo a un sens, c’est toute l’histoire et la signification du tattoo qu’on supprime. Réfléchissez avant de vous faire tatouer.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.