Salut les pores colorés! Aujourd’hui je vous propose de regarder dans les yeux un des motifs star du style japonais : Fudo Myoo. Très présent dans l’imagerie Bouddhiste, j’aime personnellement ce dieu car, comme moi dans la vraie vie, il a un œil qui joue au billard, et l’autre qui compte les points. Je vais donc souvent lui tirer le portrait dans les temples autour de chez moi.

Mais aujourd’hui on est là pour du tatouage, alors je t’ai trié sur le volet 10 Fudo Myoo en version encrée. Pour être bien sûr que tu comprennes de qui on parle, je te redonne ici l’explication que j’en ai fait dans notre désormais incontournable dossier sur le tatouage japonais que je ne peux que t’encourager à consulter si tu veux en apprendre plus sur les différents motifs du tradi nippon, et sur bien d’autres aspects de ce pan fondateur du tatouage.

« Parlons un peu de dur-à-cuire. Fudo Myoo est un motif très populaire parmi les mâles alpha en recherche de testostérone. Il est le Evil Ryu de Street Fighter, le Venom de Spidey, la version furax de Dainichi. Furax oui, mais furax contre les Forces du Mal, donc toujours aussi cool que Gohan en SSJ2 contre Bôjack. Son nom signifie « Immuable Roi de la Sagesse » et sa puissance est soulignée par le trône de rochers sur lequel il est représenté. Dans le Bouddhisme, il est clairement l’un des plus farouches protecteurs, armé dans sa main droite d’une épée (parfois une hache) symbole à la fois de la Force et du Savoir. Dans la gauche, il tient une corde  qu’il utilise pour attacher et restreindre le Mal. Il a une expression faciale plus flippante que celle d’un Orc de WoW, un croc pointant vers le haut, un autre vers le bas. Parfois son visage est si tordu par la colère que ses yeux regardent dans 2 directions différentes. Bien souvent, du feu brûle en aura autour de lui, illustrant sa purification, et prouvant qu’il est plus vénère que Majin Vegeta. On l’évoque lors de cérémonies bouddhiques de purifications des énergies négatives. Donc si tu es fan de Jules Winnfield et d’Ezekiel 25 : 17 et que tu penses que  « La marche des vertueux est semée d’obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l’œuvre du Malin…etc » tu voudras peut-être opter pour un full back avec un beau Fudo Myoo. Mais si comme moi ton dos est déjà pris, je te suggère de te régaler les yeux avec ce compte instagram qui partage les plus beaux tatouages du Dieu de la Colère. @fudomyoo_art. »

Et maintenant place à la sélection… Tu trouveras en légende le nom de l’artiste, sa localisation ainsi que son instagram.

Horiai. Tokyo, Japon (@_horiai_)

Nidaime Edomitsu. Tokyo, Japon (@edomitsu2)

Greg James. Los Angeles, USA (@gregtattoo)

Evan Griffiths. St Kilda, Australie (@griff_tattoo)

Adam Craft. Auckland, Nouvelle Zélande (@adamcraft)

Sena. New York, USA (@senaspace)

Akatsuki. Tokyo, Japon (@akatsuki_tattoo_bunny)

Horitaro. Hiroshima, Japon (@zero_horitaro)

Magu. Zeist, Pays-Bas (@tattoo_magu)

Jess Martucci. On the road (@jess.tattooer)

Et toi? De quel motif tu voudrais voir une sélection la prochaine fois? Lâche nous un petit commentaire ici ou sur notre page Facebook pour nous le dire, et on verra ce qu’on peut faire 😉

Articles similaires