« Nocturnes » est le nouveau livre de Jean-Luc Navette. Découvrez le deuxième tome des illustrations du tatoueur imprimé par sa maison d’édition fétiche « Noire Méduse » (La Veine Graphique). Ce samedi 15 avril aura lieu le lancement du livre au shop Viva Dolor, à Lyon. Un programme excitant avec dédicace du tatoueur, vernissage et after ! 

Si vous aimez le noir, vous connaissez forcément le travail de Jean-Luc Navette. Le boss de Viva Dolor, à Lyon, est assurément le premier à avoir transposé des illustrations sur la peau. Et quelles illustrations ! Ses thématiques prennent souvent place dans des lieux sombres aux airs de fin du monde. Ses personnages sont étranges, héros romantiques d’une autre époque. Ses tatouages sont particulièrement détaillés. Son tracé est fin, ses lignes assurées et ses contrastes forts mais subtils. Il encre des aplats de noir à perdre la tête. Son univers oscille entre poésie et nihilisme.

Depuis leur 1ère collaboration, Jean-Luc Navette et les Éditions Noire Méduse ne se quittent plus. Avec l’impression de ses magnifiques sérigraphies et surtout de son livre « Dernier été du vieux monde« , un objet aux finitions parfaites, les Éditions Noire Méduse ont su rendre hommage au travail d’orfèvre du tatoueur-illustrateur.

Entre couples romantiques, banjo et bayou, le 1er livre d’illustrations de Navette nous avait laissé un goût savoureux « aigre-doux » dans la bouche. Chaque page était une promesse et on se rêvait à porter les illustrations uniques du tatoueur sur la peau. Mais Navette se concentre désormais sur son travail d’illustrateur. Il est rare de le voir hors de son shop. Comme en 2016 à la convention de Montpellier, le tatoueur était déjà full dès le premier jour à 10 h.

« Nocturnes » est le nouveau livre de Jean-Luc Navette, publié par les Éditions Noire Méduse. 184 illustrations noires dans un écrin cartonné au format plus imposant qu’un A4. Une couverture qui nous donne déjà envie de feuilleter ce livre : une maison en feu dans une sombre forêt !

 

A vous procurer  ce Samedi 15 avril !

Programme:
– Séance de signature de 15h00 à 18h00
– Vernissage de l’exposition des dernières œuvres originales de Jean-Luc Navette de 18h00 à 22h00
– After party & DJ set de 23h00 à 6h00 au Bootlegger situé 113 quai Pierre Scize, 69005 Lyon.

Vente sur place:
« Nocturnes » de Jean-Luc Navette et la totalité du catalogue des Éditions Noire Méduse www.noire-meduse.com : livres et prints

Viva Dolor
4 Rue Bellievre
69005 Lyon

Articles similaires