Vous le savez peut-être déjà, mais au Japon le tatouage à toujours mauvaise réputation,  alors même qu’historiquement le pays est très lié au tatouage et ceux depuis des millénaires. Mais seulement, l’interdiction pendant des décennies du tatouage au début du 20e siècle, en a fait l’emblème des criminels et des yakusas pendant de longues années. Si le tatouage est de nouveau légalisé au Japon depuis 1945, cette mauvaise image lui colle à la peau. C’est pourquoi peu de Japonais sautent le pas du tatouage.

Mais une tendance est en train de faire fureur au Japon depuis quelque temps, les collants avec imprimés tatouages, ou comment arborer des tatouages sans en avoir vraiment.

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Ainsi, la marque UNUS, qui réalise déjà de nombreux collants avec des imprimés, a décidé de réaliser une gamme de collants imitant  des tatouages.

Pour cela la marque a entamé une  collaboration avec un artiste pop  originaire d’Osaka, connu sous le nom de Buggy,  qui en plus d’avoir le nom d’un véhicule tout terrain, c’ est surtout fait connaître pour une série de portraits, représentant des sommités mondiales de la mode avec le nez qui saigne ( c’est de l’art, on ne cherche pas à comprendre !).

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La première collection de UNUS et Buggy, appelée « LEG x POP ART», comprend une série de collants avec des portraits de personnalités  du monde de la mode telles que John Galliano, Karl Lagerfeld, et même Kate Moss avec une moustache. L’effet tatouage est plutôt de qualité, mais je vous laisse juger par vous-même avec les photos.

Si vous souhaitez vous procurer ces drôles de collants, il vous faudra débourser pas moins de 2 625 Yens soit  à peu près 20€.

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