Nous vous avions déjà parlé l’an dernier du magnifique livre « La Veine Graphique« . C’était le premier livre de la toute jeune maison d’édition Noire Méduse créée en 2011, celle-ci étant spécialisée dans les ouvrages traitant du tatouage.

Le livre mettait à l’honneur les plus grands noms du tatouage graphique avec notamment des artistes comme Léa Nahon, Jean Luc navette, leNad ou encore Belly Button.

Le style graphique étant un terme un peu fourre-tout, on y range  les artistes n’entrant pas dans les cases des autres styles aux codes plus définis. C’est quelque part une bonne chose car nous y retrouvons une variété d’univers parfois totalement opposés provenant du monde de l’illustration, du street art, de la BD ou encore des arts numériques, cela offrant une incroyable richesse à ce genre de livre. Le premier volume est un petit bijou aussi bien sur le fond que sur la forme, c’est donc avec plaisir que nous apprenons la sortie prochaine d’un second volume.

Cette fois-ci, c’est près de 20 artistes qui seront à l’honneur avec entre-autre Ondrash, tatoueur qui s’est taillé une réputation avec ses exceptionnels tatouages façon aquarelle, Toko Lören ou encore Köfi, ils seront répartis sur 192 pages.

Si le livre n’est pas encore disponible, il vous est possible de la pré-commander directement sur le site de l’éditeur ici. Cerise sur le gâteau, les 300 premières pré-commandes recevront en plus de leur exemplaire du livre une sérigraphie au format de 18×24 cm, le nom de son auteur reste encore inconnu, Noire Méduse laissant planer le mystère (je parie sur une oeuvre de l’Andro-gynette ou de Navette )

La publication du livre est prévue pour début 2015, aucune date précise n’ayant été arrêtée, nous vous réaliserons une chronique de celui-ci à sa sortie.

la-veine-graphique-deux

 

Articles similaires