Salut les calus du dermo ! Je voulais vous toucher un mot rapide aujourd’hui, sur un projet que je trouve tout à fait sympathique. On parle souvent de ces tatoueurs qui font dans l’aide à l’humain. Que ce soit pour les survivantes du cancer du sein, les personnes souffrant de cicatrices handicapantes etc… Le projet Freedom Tattoos, qui est initié en Pologne par Pedagogium, faculté des Sciences Sociales, et géré pour eux par ISOBAR, une agence de communication.

freedom-tattoos-project-2

Le but est simple : aider les jeunes délinquantes juvéniles ou anciens détenus qui se sont fait tatouer en prison ou en détention, à regagner une crédibilité dans la société. Comment ? En leur proposant des « cover » de leurs tatouages à connotation dérangeante et qui les empêche souvent de retrouver un travail, ou une confiance en eux. Il ne s’agit pas d’effacer leur tatouage de prison, mais bien de le couvrir. Cela fait une grande différence pour moi, car sans renier ce par quoi ils ou elles sont passés, on leur propose ici une nouvelle protection, une nouvelle couche à leur personnalité, un ajout et non un retrait.

Je vous laisse découvrir le spot diffusé pour l’appel aux intéressés. La vidéo est sous titrée en anglais, mais mêmes les plus réfractaires apprécieront l’émotion qu’elle dégage !

[embedvideo id= »UJWhe33EviU » website= »youtube »]

Le site avec les infos si vous voulez soutenir : http://www.tatuazewolnosci.pedagogium.pl/freedom-tattoos/

Et dites nous ce que vous en pensez en commentaire !!

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.