Gagne le 2ème numéro de Free Hands !

Pour découvrir bientôt le nom de cet artiste sur Free Hands Fanzine :
1/Tag un ami en commentaire du post ,
2/ Partage  en mode public ! 

Le ou la gagnant(e) par tirage au sort se verra réserver son prochain numéro + 1 badge + 1 sticker ! (3 lots à gagner)

Quel artiste se cache derrière ce détail de dessin  ?

Mes inspirations ? « En peinture, en ce moment je tire beaucoup d’inspiration des peintres flamands : Holbein, Brueghel, Bosch et Dierik Bouts. J’ai une fascination pour Goya, même si nos solutions graphiques sont complètement à l’opposé. Quand j’aborde des sujets “bagnard”, je vais plus me pencher sur des expressionnistes allemands comme Otto Dix ou Georg Grosz. « 

 

Free Hands Fanzine

Free Hands Fanzine est un espace de liberté sur papier qui dévoile l’univers créatif des artistes tatoueurs et tatoueuses. « Free hand » est l’expression utilisée pour un tatouage exécuté à main levée sur la peau, sans dessin, ni calque préparatoire. Pas de style privilégié : japonais, old school, tribal, etc. Seul l’art du tatouage compte. Revenir à l’essentiel, telle est la motivation du fanzine.

Le 1er numéro

Le 1er numéro de Free Hands Fanzine est paru en février 2015. Il rendait hommage aux artistes dont les univers graphiques ont marqué une changement important dans l’art du tatouage : Joe Moo, Léa Nahon, Yann Black, Lionel Out of Step, Twix Fatline, etc. et les plus jeunes, La buse et Bouits. Le fanzine tient aussi à faire découvrir la jeune relève. Le 1er numéro s’est vendu à 350 exemplaires, un enthousiasme inattendu pour la team :  Maryon et Alexandra. Le début d’une longue série !

Chaque numéro fera également l’objet d’une sérigraphie sur le thème de la main à partir d’un dessin de l’un des artistes du fanzine. La sérigraphie sera réalisée par l’Insoleuse à Bordeaux et sera tirée en édition limitée et signée par l’artiste.

L’idée est de rendre l’art du tatouage accessible, entre fanzine et petit livre. Vous pourrez en apprendre plus sur vos artistes favoris ou en découvrir de nouveaux, pour 5€ !

Léa Nahon
Contact 
Site 
Twitter
Instagram