Duo Désordre a besoin de vous !

417922_10151915864029278_790803053_n

2isutg0

 

 

LE SHOWROOM NOMADE, place aux échanges, aux collaborations et aux découvertes

L’année dernière Marie Meier (dont nous avions dressé un portrait pour inkage) et son compagnon Liliome ont mis sur pied « Duo Désordre » afin de lier leurs travaux respectifs dans un pur esprit collectif. Ils ont d’ailleurs été visibles dans plusieurs événements, surtout grâce à leur structure nomade d’exposition : leur caravane peinte et ses barnums.

 

 

La duo désordre mobile

Ils proposaient ainsi de découvrir leur travail mais procédaient également à des démonstrations de gravure sur leur mini presse, permettant ainsi de faire renaître une méthode d’impression tombée en désuétude.

Leur excellente idée est de financer une nouvelle caravane, bien plus grande, qui deviendrait un vrai showroom/ atelier nomade. Pour cela ils ont besoin de procéder à des transformations intérieures mais aussi extérieure de la caravane actuelle, leur signature étant d’avoir une caravane très singulière qui rappelle les roulottes de cirques.

LES EXPOSITIONS :
Le but de ce showroom nomade n’est pas seulement de montrer leur travail d’impression mais aussi de pouvoir présenter des œuvres de petites tailles venant d’autres artistes. Ils mettront ainsi en place un premier Print Exchange en espérant réunir des impressions du monde entier et pouvoir ainsi montrer un panel assez complet de ce qui peut se faire en matière d’impression.

LES ATELIERS PEDAGOGIQUES
Ils aimeraient aussi que cette caravane serve à proposer des ateliers d’initiation à la gravure pour les 7 à 77 ans. La caravane permettrait de déplacer très simplement un atelier réduit mais complet, à la demande et de bénéficier du savoir faire d’un formateur, Fred Hurst ( Liliome) qui a plus de 20 ans de métier dans le secteur artistique tant avec des enfants qu’avec des adultes.

Donc pour soutenir leur excellent projet et en évitant de faire appel à un crédit, ils ont pensé au système de crowfunding. Cependant, ils ont préféré opter pour un crowdfunding fait maison. Leur objectif étant de réunir 4250 euros afin de :
-acheter une nouvelle caravane
-de pouvoir y faire les transformations extérieures et intérieures nécessaires
-acheter une nouvelle petite presse uniquement dédiée à l’atelier nomade
-acheter tout le petit matériel pour l’atelier et les expo

Ils feront le point sur l’avancement du projet tout au long de leur crowfunding. Vous pourrez ainsi suivre cette nouvelle aventure via leur blog et les réseaux sociaux.

Chaque pierre, même petite, est une nouvelle pierre pour l’édifice.
POUR APPORTER VOTRE SOUTIEN VISITEZ LEUR CROWDFUNDING SHOP !
http://www.marieliliomeshop.com/CROWDFUNDING-SHOWROOM-NOMADE-c-47.html?sort=2

Tous les mécènes seront crédité(e)s sur les pages web avec un lien vers leur page si ils/elles le souhaitent. MERCI A TOUS !

p_191G_131205011509 p_189G_131129140922 p_163G_130923185048

Nos autres articles

Tatoueurs, tatoueuses
Quentin J

Les tatouages Lego de Max Pniewski

Originaire de Pologne Max Pniewski est un tatoueur aujourd’hui basé à Bristol en Angleterre dans son studio « Southmead tattoo studio », si il est connu pour

Tatoueurs, tatoueuses
Ludo-Ondori

Les tatouages noirs de Gakkin

Konnichiwa les fadas du free hand ! Aujourd’hui je voudrais prendre le temps de dresser le portrait d’un grand monsieur (il est vraiment grand en plus)

Divers
Ludo-Ondori

Lettre à GQ

Cher GQ, Tu ne me connais pas, et avant cette fin de semaine, je ne te connaissais pas non plus. De nom tout au plus.

Modèles
Ludo-Ondori

Interview de Mélusine, modèle tatouée

Hello les enthousiastes de la cicatrisation ! On consomme tellement d’images toute la journée qu’on finit parfois par ne plus les regarder à leur juste valeur.