You’re « WELCOME » à l’exposition Happy-Meal #6

happy-meal-6

Idéalement située, au cœur du très artistique quartier de Bastille, la Maison Welcome® située dans le 11ème arrondissement de Paris vous présente la Happy Meal #6
La Happy Meal est un menu éclectique composé des dernières créations des acteurs locaux de la scène artistique émergente et de l’art urbain qui émane de Paris.
Ce mois-ci nous avons l’honneur d’accueillir Guy le tatooer, Thomas Hooper, Liam Sparkes, Easy Sacha, Rude et Cokney

Guy le Tatooer

www.guyletatooer.com

Guy le Tatooer s’inspire et puise son inspiration dans son environnement … Il se joue des codes intemporels qui l’entourent à travers le monde. Son traité se caractérise par une prédominance des thématiques autour des symboles hindous et des illustrations traditionnelles.

tatouage de guy le tatooer

Thomas Hooper

http://meditationsinatrament.com

Thomas Hooper: tatoueur, artiste, mari et père.

Hooper procède d’une observation méticuleuse et sensible de son environnement et de son temps. Ses influences sont multiple et vont aussi bien de l’iconographie naturaliste au dessin automatique, que de l’imagerie scientifique ou mathématique: géométrie, arithmétique, à la cosmologie ou aux icônes orientales. Son style se veut simple et fort, se concentrant sur l’esprit de la forme et les fondements du sens laissant de côté ornementation superflue et maniérisme. Son rapport au tatouage s’ancre dans une tradition qui commande que le tatoueur subordonner son ego à une pratique méticuleuse de son métier. Chaque tatouage se pensant aussi en rapport à la pratique de ses pairs–dans le temps et dans l’espace–avec la mission de faire avancer la culture du tatouage dans son ensemble. Jim Macairt, avec qui Hooper a appris à tatouer lui disait parfois: « Que feras-tu pour le Tatouage? Tu vas en recevoir beaucoup, mais que vas-tu lui donner? » Ces mots résonnent encore en lui, et lui rappellent chaque jour d’oeuvrer pour l’évolution technique et esthétique de cet art de peau, ainsi que la toujours plus grande satisfaction des individus qu’il a l’honneur de marquer.

thomas hooper

Cokney

www.cokney.com

Cokney, 27 ans, est issu de la scène alternative libertaire où le tatouage est omniprésent. Il a suivi une formation sur le travail du métal, la dinanderie et l’artisanat d’art mais le dessin reste pour lui une obsession et sous la pression culturelle de son milieu il se lance dans le tatouage s’offrant ainsi une certaine liberté. Depuis 7 ans il exerce cette passion, tout d’abord en indépendant ce qui lui a permit de voyager aux 4 coins du monde. Maitrisant à la fois l’art de la peinture comme l’art du tatouage il a travaillé à Amsterdam, New York, Marseille, Barcelone et Buenos Aires.
Cela fait maintenant 2 ans que ce globe-trotter a posé ses bagages à Paris chez Hand In Glove.

tatouage cokney

Liam

www.liamsparkes.tumblr.com

Venant tout droit de Londres Liam Sparkes a chamboulé le monde du tatouage actuel. Il s’impose comme une figure emblématique de la scène internationale avec un style bien établi et des productions en noir monochrome. A mi-chemin entre la lithographie et l’art figuratif des prisonniers russes, Liam revisite les codes du tatouage pour leur redonner sa valeur symbolique initiale. … depuis quelques années Liam excerce sa fonction à échelle mondiale, de Paris à NYC, en passant par Londres.

Liam-Sparkes3

Easy Sasha

www.mysterytattooclub.com

Easy Sasha, fondateur du salon de tatouage Mystery Tattoo Club, tatoueur depuis plus de 15 ans et collaborateur pour la revue d’art « Hey ! », nous fait rêver avec son tracé méticuleux avoisinant la perfection.

Ayant travaillé 1 ans chez Tribal Act puis 9 ans auprès du très connu Tin-Tin, Sasha n’est pas ce qu’on peut appeler un novice. Bien au contraire, ce grand passionné a déjà imposé son style sur la peau de nombreuses personnes avant de se lancer et d’ouvrir son propre salon aujourd’hui bien ancré dans le paysage parisien.

Naviguant entre des univers assez différents, les mandalas en doting, les tatouages japonais, ou encore l’imagerie tirée de gravures anciennes. Il s’inspire de tableaux, de films ou encore d’affiches de films afin de créer des pièces au caractère unique. Sasha est un tatoueur qui n’a pas volé sa place de renommée internationale.

sasha-tatoueur

Rude

www.23keller.wordpress.com

D’origine Belge, Rude fait parti de ses tatoueurs qui viennent tenté leur chance dans la plus belle ville du monde. Début le début des années 1997 Rude se lance dans cette nouvelle aventure avec un franc succès. Il fait ses armes au coté des plus grands comme Tintin. Après 5 ans de pratique à ses cotés, Rude se lance en solo. Désormais on le retrouve à son studio « 23 Keller » dans le 11ème arrondissement de Paris. Un univers coloré, un trait bien marqué et des productions sur mesure.

SITE WEB : www.maisonwelcome.com ,Facebook, Twitter ,Vimeo

Galerie Welcome
15, rue Emile Lepeu
75011 Paris
01.77.17.01.08

A noter qu’un concours en collaboration avec la Maison Welcome sera organisé très prochainement, deux t-shirts seront à gagner, alors restez connectés !!!

Nos autres articles

Interviews
Quentin J

Rencontre avec le tatoueur Seb Inkme

Voici un tatoueur que nous sommes contents de vous faire découvrir. Seb inkme est un vrai tatoueur passionné par son métier, qui met sa relation

Interviews
Quentin J

Rencontre avec princesse pudding

Aujourd’hui nous vous présentons Princesse Pudding, une personne touchante, hors du commun comme on les aime chez Inkage, une fille avec beaucoup de personnalité qui

Interviews
Quentin J

Interview du tatoueur Niko Inko

Quel a été ton parcours, comment es-tu devenu tatoueur ? Mon parcours n’est pas vraiment le modèle du truc romancé. Je n’étais pas du tout

Divers
Ludo-Ondori

Lettre à GQ

Cher GQ, Tu ne me connais pas, et avant cette fin de semaine, je ne te connaissais pas non plus. De nom tout au plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *