Aujourd’hui nous ouvrons une nouvelle section sur notre site, celle consacrée aux modèles photos. Nous essayerons de vous proposer régulièrement des interviews de modèles dans lesquelles nous leur demanderons de nous en dire plus sur leurs tatouages. Pour ouvrir le bal des interviews, nous commençons avec la belle Tiger Lilie, modèle tatouée.

Peux-tu te présenter rapidement ?

Jeune femme de bientôt 26 ans. Du sud de la France. Tatouée – Piercée.

A quel âge as-tu fait ton premier tatouage ? Et combien de temps as-tu mis avant de sauter le pas et le faire réaliser ?

Mon 1er tattoo remonte a mes 15/16ans .
J’ai tellement saoulé ma mère (qui savait que je le ferais quoi qu’il en soit) qu’elle m’a accompagné pour la prise de rendez-vous à BPS TATTOO à Nîmes!

Peux tu nous présenter tes différents tatouages (emplacement, taille, style,…) et nous dire leur signification ?

Vous avez du pop corn ? (rires) non car y en a pas mal, de toutes tailles .. à tout endroits ..
Je vais essayer de vous les présenter chronologiquement :

– bas du dos à droite : mon prénom en chinois. Je vous l’accorde c’est pas très original pour un 1er tattoo
– avant bras gauche : « carpe diem » (« Cueille le jour présent sans te soucier du lendemain ») ma philosophie au quotidien! J’aurais pu l’écrire en anglais (« size the day ») mais je trouvais que ça sonnait mieux en latin, bizarrement cette langue morte me fascinait quand je l’ai étudié au collège
– dessus du pied droit : « N » il représente le prénom de ma maman ‘nathalie’ et la pilule et bien mieux passée quand je lui ai annoncé que j’avais encore fait un tatouage.
– haine droite : grosse étoile, faite en même temps que la petite. Car il faut toujours viser la lune pour atterrir dans les étoiles
– côtes gauches : une petite étoile
– cheast : deux hirondelles old school représentant mes parents
– Épaule droite : Trèfle à 4 feuilles + coccinelle une sorte de porte-bonheur car je suis un peu un chat noir!
– pied gauche : symboles des AS . celui là il est sans signification particulière, je voulais juste un tatouage improvisé par un ami qui m’a « appris » à tatouer et au final on peux dire que ça colle avec le « buvez-moi, mangez-moi » de alice au pays des merveilles.
– cheville droite : ancre marine que je me suis faite moi même, en rappel avec ma manchette et car j’adore tout ce qui est ‘pirate’
– bras gauche (en cours) : sous le thème de l’imaginaire, féerique, enfance et pirate. Illustré par le ‘eat me / drink me’ de alice au pays des merveilles, des diams old school, une boussole en rappel de mon manque d’orientation considérable (rires) un passage des paroles de ‘Lili- U turn’ de Aaron et dernièrement j’ai rajouté une petite sirène avec des tentacules en guise de cheveux en train de boire un petit cocktail dans un crâne
– grosse partie du haut du dos, dans la continuité et le même thème de la manchette. On peux y trouver un arc-en-ciel avec un coffre au trésor au pied pour varier du traditionnel chaudron, la partition de ma boite à musique de quand j’étais petite (Für Elise de Beethoven) ainsi qu’un carrousel (ils me fascinent), rajouté depuis peu, qui sous forme de boite à musique.
– cuisse droite : une phrase qui fait le tour de ma cuisse se terminant par un noeud « Never a failure Always a lesson » (jamais un échec toujours une leçon) une bonne petite philosophie également qui sert au quotidien quand on en vient à douter de soi et des épreuves de la vie
– sous le sein droit : « Whats goes around Comes around » (on récolte ce que l’on sème)
– genou gauche : une petite tête de mort, que je me suis également faite moi même, avec écris ‘chic & trash’ car ça me représente un peu. J’aime bien tranché le côté « trash » de mes tattoos avec des tenues « chic »

La suite à la prochaine interview car il y en a d’autres en prévision!

Selon toi, quel est l’endroit le plus féminin pour un tatouage ? A l’inverse, quel endroit ne te ferai-tu jamais tatouer ?

Je ne pense pas qu’il y ai un endroit plus féminin qu’un autre… mais pour donner une réponse je dirais la cheville

je n’ai plus beaucoup d’endroits non exploités par les tattoo ! et là où je n’en ai pas encore ne veux pas dire que je ne veux pas m’en faire et à vrai dire je ne me suis pas réellement fixé de limites ou d’interdits.

Quels tatoueurs ont réalisé tes tatouages et comment les as-tu choisi ?

Mon premier tatouage : BPS TATTOO à Nîmes (au hasard)
Tous les autres : LOGAN TATTOO SHOP à Nîmes (conseillé par des amis)
Le dernier (la sirène sur l’avant bras gauche) : CHAMYNO TATTOO, par Pinkcherry à Caissargues (conseillé par des amis et envie de passer sous de nouvelles aiguilles)

Comment es-tu entrée dans le milieu de la photo ?

Je suis entrée dans le milieu de la photo en 2011, via un ami photographe (Rémi M photographie) qui cherchait un modèle féminin tatoué. A la suite de la publication des photos, les demandes se sont enchainées et j’ai eu la chance de faire la couverture d’un magasine à Zürich (RCKSTR Magazine).

Les tatouages ont-il été un handicap ou un atout ?

C’est à la fois un atout et un handicap… Tout dépends du milieu ..
Dans le milieu professionnel où j’étais (restauration) cela m’a quelque peu « handicapé » il y a de ça quelques années…. mais de nos jours le tatouage se démocratise de plus en plus (heuresemement j’ai envie de dire!)

As-tu l’intention de faire de nouveaux tatouages? Si oui, as-tu déjà des idées ?

Oui oui, d’ailleurs cela me fait penser que je dois envoyer un petit message à ma tatoueuse ! Si tout se passe bien, la prochaine étape c’est les doigts mais j’attends une meilleure situation financière pour me le faire faire.

Un grand merci à Lilie d’avoir pris le temps de répondre à nos questions, vous pouvez la suivre elle et son travail sur son book en ligne ici http://tiger-lilie.kabook.fr

modele-photo-tatoue-tatouage-lilie-tiger (8)

modele-photo-tatoue-tatouage-lilie-tiger (7)

modele-photo-tatoue-tatouage-lilie-tiger (6)

modele-photo-tatoue-tatouage-lilie-tiger (5)

modele-photo-tatoue-tatouage-lilie-tiger (4)

modele-photo-tatoue-tatouage-lilie-tiger (3)

modele-photo-tatoue-tatouage-lilie-tiger (2)

modele-photo-tatoue-tatouage-lilie-tiger (1)

A propos de l'auteur

Avatar

Graphiste et Webmaster de profession, c'est fin 2012 que je décidais de lier mes passions pour le tatouage et l'informatique en créant inkage.fr. Retrouvez moi sur Google plus

Articles similaires

5 Réponses

  1. Avatar
    Marianne

    Moi j’adore mais ça Tiger Lilie tu le sais déjà, en lisant ta petite interview, je me suis dit « c’est vrai que je ne la connais pas depuis longtemps, mais je ne la verrai pas sans ses tatouages ».
    Ils lui collent à la peau.
    Et pour les photos ? Mouah !!! terrible !!!

    Répondre
  2. Avatar
    Manon

    Salut! Vraiment désolée de le souligner mais il y a pas mal de fautes dans cet article et certaines dérangent vraiment.. Carpe Diem se dit « seize the day » et non pas « size the day », « aine » au lieu de « haine ».. Puis beaucoup de fautes d’accord, de conjugaison.. Ce n’est pas pour casser du sucre gratuitement, d’autant que j’apprécie ce site; simplement ça gêne sincèrement la lecture, ce serait bien de faire attention.

    Bonne soirée et bonne continuation!

    Répondre
      • Avatar
        Ondori

        Salut Manon, ne t’en fait pas tu as bien fait de le signaler gentiment. Il arrive qu’on doive écrire des articles plus rapidement que d’autres, ou qui sait, qu’on n’ait pas le même temps pour relire… Errare Humanum Est n’est-ce pas?
        Merci de ton attention et de ton intérêt au site 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.