Matteo Pasqualin, l’expert du réalisme noir et gris

MATTEO-PASQUALIN-L-EXPERT-DU-REALISME-NOIR-ET-GRIS

Bon ça fait presque 3 ans que je vous tanne avec les meilleurs artistes tatoueurs réalistes du monde, je pense que vous êtes désormais prêts psychologiquement à vous prendre une claque visuelle !

Cette claque nous vient d’Italie et se cache derrière un petit bonhomme tout discret qui ne paie pas de mine et pourtant, Matteo Pasqualin est considéré par beaucoup comme le meilleur tatoueur réaliste noir et gris du monde. Quand on voit ses pièces, difficile de ne pas être en accord avec cela.

Matteo est un passionné depuis son plus jeune âge de dessin réaliste, il a toujours aimé repousser ses limites en ajoutant toujours plus de détails et de précisions dans ses dessins. Quand il s’est mis au tatouage, l’italien a appliqué la même passion à réaliser des tatouages, toujours plus poussés techniquement. Son côté perfectionniste le pousse à passer des heures à reproduire le moindre petit détail des photos références qu’il utilise. Mais Matteo n’est pas seulement un fanatique du détail, c’est aussi un virtuose de la composition, chaque élément se fond à la perfection avec les autres qui l’entourent et tout épouse parfaitement les formes du corps, on peut notamment le voir avec ce bras sur le thème de Venise, une référence du genre.

Le talent de Matteo a été récompensé dans toutes les plus grandes conventions du monde comme le Mondial du Tatouage, Milan ou encore Londres. Que de chemin parcouru pour Matteo, lui qui était électricien au début des années 90 n’avait sûrement jamais rêvé d’une telle carrière.

Nos autres articles

Interviews
Angélique B

Rencontre avec Gribouille tatoueur

Aujourd’hui nous sommes heureux de vous présenter Gribouille, un tatoueur qui exerce en Gironde, mais dont la soif de rencontre le pousse à réaliser de

Tatoueurs, tatoueuses
Quentin J

L’incroyable tatoueur Jeff Gogue

Aujourd’hui, je vous présente l’un des mes tatoueurs préférés, celui qui m’a réconcilié avec la couleur, moi qui ne jure que depuis des années par

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *