Salut les calus de l’aiguille. Aujourd’hui je prends enfin le temps de rédiger une petite présentation d’un de mes artistes tatoueurs préférés. Pourtant aux antipodes du style qui me plaît généralement, ou qui me parle le plus, Jonathan Penchoff, connu sous le nom d’Earthgrasper, produit pourtant un travail qui me fascine.

Les-tatouages-oniriques-de-Jonathan-Penchoff (2)

Cet américain basé à Phoenix en Arizona, mais qui parcourt beaucoup la planète, définit lui-même son style comme « traditionnel abstrait ». Il explique qu’il utilise les codes du traditionnel (américain), au service d’un design plus personnel. Forts contours noirs, couleurs très saturées et vives, traits simples et directs.

Les-tatouages-oniriques-de-Jonathan-Penchoff (3)

Son travail est empreint, à mon goût, d’animisme amérindien, d’esprit écologiste, d’onirisme et de pas mal de symbolisme. On retrouvera ainsi tout au long de sa production, des paysages qui s’inscrivent dans des animaux, des fonds géométriques souvent à connotations spatiales, des mélanges entre mythologies anciennes et technologies du futur…

Les-tatouages-oniriques-de-Jonathan-Penchoff (4)

Que ce soit sur des petites pièces ou de plus grands travaux, Jonathan Penchoff compose sa musique autour de ces quelques notes qu’il fait varier au grès des projets qu’on lui confie, et dans lesquels il aime distiller sa sensibilité.

Les-tatouages-oniriques-de-Jonathan-Penchoff (5)

Dans son bestiaire, on retrouve les animaux des fables, les bêtes et esprits américains, et beaucoup d’humains, mais d’humains toujours habités par une nature. Des paysages, et pas mal de figures géométriques qui viennent remettre un peu d’ordre cartésien dans ce joyeux fourbi.

Les-tatouages-oniriques-de-Jonathan-Penchoff (6) Les-tatouages-oniriques-de-Jonathan-Penchoff (7) Les-tatouages-oniriques-de-Jonathan-Penchoff (1)

Pour passer sous son dermo, il vous faudra vous déplacer jusqu’à Phoenix au studio The Golden Rule, ou guetter un de ses passages dans votre coin. Sachez qu’il sera présent les 6, 7 et 8 Février 2015 à la convention de Milan. Vous pouvez toujours essayer de la contacter (voir les liens en fin d’article) pour celle-ci, mais j’ai peur qu’il ne soit déjà booké. Alors en attendant, et si son style vous plaît autant qu’à moi, rincez vous l’œil de ces quelques images.

Les-tatouages-de-Jonathan-Penchoff (14) Les-tatouages-de-Jonathan-Penchoff (1) Les-tatouages-de-Jonathan-Penchoff (2) Les-tatouages-de-Jonathan-Penchoff (3) Les-tatouages-de-Jonathan-Penchoff (4) Les-tatouages-de-Jonathan-Penchoff (5) Les-tatouages-de-Jonathan-Penchoff (6) Les-tatouages-de-Jonathan-Penchoff (7) Les-tatouages-de-Jonathan-Penchoff (8) Les-tatouages-de-Jonathan-Penchoff (9) Les-tatouages-de-Jonathan-Penchoff (10) Les-tatouages-de-Jonathan-Penchoff (11) Les-tatouages-de-Jonathan-Penchoff (12) Les-tatouages-de-Jonathan-Penchoff (13)

Suivez Earthgrasper…

site internet : http://earthgrasper.com/

sur facebook : https://www.facebook.com/earthgrasper

Sur instagram : http://instagram.com/earthgrasper

Studio The Golden Rule Tattoo : http://goldenruletattoo.com/

A propos de l'auteur

Passionné par le tatouage, la photo, et l’image en général, cet expatrié au Japon, diplômé d’Arts Plastiques repenti aime regarder le monde. Vous pouvez également retrouver ses articles tatouages sur son blog personnel Le Support et l'Encre son Instagram ou suivez-le sur Facebook pour toujours plus de tatouages

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.