Seunghyun Jo bordel !!! Il était temps que je vous parle de lui, je ne comprend pas pourquoi j’ai mis autant de temps, mais après avoir lu une série d’articles consternant sur le tatouage, j’ai envie de vous faire quitter le planché de la nullité. En plus ça tombe bien, il était au Mondial du Tatouage il y a quelques jours.

Seunghyun, c’est une piscine olympique de talent tellement énorme qu’il rentre direct dans mon Panthéon des tatoueurs mi-Hommes mi-Dieux. Et pourtant, Seunghyun est né et a appris le tatouage en Corée du Sud, une contrée où le tatouage n’est pas en odeur de sainteté. Au pays du matin calme, le tatouage est toujours underground, réservé aux artistes, musiciens et marginaux. Malgré ce terreau peu favorable à l’éclosion de grands artistes dans le domaine, Seunghyun s’est dégoté un apprentissage dans un shop de Séoul.

Il commença à tatouer le 15 Janvier 2009, date qui est restée gravée dans son esprit. Passionné, il compris de suite qu’il venait de trouver sa voie et qu’il ferait carrière dans le monde du tatouage.
Seulement 5 ans plus tard, Seunghyun Jo est sur le toit du monde en matière de réalisme. Que cela soit en réalisme couleur ou en noir et gris, il y a du contraste, de la texture, ça fourmille de détails dans tous les sens, un régal pour les yeux. Il est quasi impossible de le prendre en défaut techniquement parlant. Il ne se contente pas de retranscrire ce qu’il voit, il y ajoute sa touche, donne vie au sujet.

Seul bémol au parcours de Seunghyun, un tatouage réalisé sur le bras de Justin Bieber (le mec va voir l’un des meilleurs tatoueurs du monde pour se faire une bricole,
par contre pour ses grandes pièces, il va chez n’importe qui… Passons…). Mais je lui donne l’absolution face à l’immensité de son talent. Pour terminer, je vais vous mettre quelques étoiles dans les yeux avec une sélection de ses meilleures pièces, à bientôt les accros du dermo !

les-tatouages-realistes-de-Seunghyun-Jo- (16)

les-tatouages-realistes-de-Seunghyun-Jo- (15)

les-tatouages-realistes-de-Seunghyun-Jo- (14)

les-tatouages-realistes-de-Seunghyun-Jo- (13)

les-tatouages-realistes-de-Seunghyun-Jo- (12)

les-tatouages-realistes-de-Seunghyun-Jo- (11)

les-tatouages-realistes-de-Seunghyun-Jo- (10)

les-tatouages-realistes-de-Seunghyun-Jo- (9)

les-tatouages-realistes-de-Seunghyun-Jo- (8)

les-tatouages-realistes-de-Seunghyun-Jo- (7)

les-tatouages-realistes-de-Seunghyun-Jo- (6)

les-tatouages-realistes-de-Seunghyun-Jo- (5)

les-tatouages-realistes-de-Seunghyun-Jo- (4)

les-tatouages-realistes-de-Seunghyun-Jo- (3)

les-tatouages-realistes-de-Seunghyun-Jo- (2)

les-tatouages-realistes-de-Seunghyun-Jo- (1)

A propos de l'auteur

Avatar

Graphiste et Webmaster de profession, c'est fin 2012 que je décidais de lier mes passions pour le tatouage et l'informatique en créant inkage.fr. Retrouvez moi sur Google plus

Articles similaires

Une réponse

  1. Avatar
    tirbois

    c’est tatouage sont d’un realisme etonnant . j’ai reconnu le clown du freak show .
    je me suis pris une claque dans la retine

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.