Johnny Deep est certainement aujourd’hui l’une des plus grandes stars du cinéma actuel, au même titre que Brad Pitt ou Tom Cruise, avec une carrière marquée avec entre autres Charlie et la chocolaterie, Sleepy Hollow, Edwood ou encore le cultissime Edouard aux mains d’argent.

Mais Inkage n’est pas un site de critique en cinématographie mais bien un site consacré aux tatouages, nous allons donc nous intéresser de plus près à ceux de notre acteur car oui, même si on ne les voit jamais dans aucun de ses films, le Monsieur possède pas mal de tatouages.

Une grande partie de ces tatouages symbolise sa famille et ses rencontres amoureuses.

Les tatouages de Johnny Depp

– Entre le pouce et l’index de sa main gauche, Johnny a le numéro 3 tatoué. Johnny a déclaré : «Trois, c’est une sorte de nombre magique pour moi, c’est un nombre très créatif, triangle, trinité, vous savez, deux personnes font une autre personne, le trois est mystique, un numéro magique…. » Mais à une autre occasion, il a aussi déclaré à propos de ce tatouage : «C’est juste un trois, un ami me la fait alors que l’on s’ennuyait »

– Johnny a une tête de chef indien Cherokee sur son biceps droit. Il s’agit d’un hommage à son héritage ancestral car sa grand-mère était Cherokee. C’est à priori le tout premier tatouage de Johnny.

– En hommage à sa mère, il a son nom « Betty Sue » tatoué dans un coeur, le tout sur son biceps gauche.  Il a été réalisé le 31 mai 1988 alors qu’il était encore dans la série 21 Jump Street.

– Sur son bras gauche, au-dessus de son tatouage « Betty Sue », Johnny a un triangle inversé noir. Johnny n’a jamais dit ce que cela signifiait pour lui, mais un triangle inversé est généralement un symbole féminin, d’un cœur ou une expression de l’amour romantique.

– Sur son bras droit, au-dessus de la tête Cherokee, il y a une bannière avec les mots « Wino Forever », ce qui signifie littéralement « Ivrogne pour toujours ». A l’origine, il était marqué « Winona Forever » que l’on peut traduire par « Winona pour toujours », un hommage à Winona Ryder avec qui il a eu une relation pendant 4 ans de 1989 et 1993, lorsqu’ils se sont séparés, Johnny a fait retirer les deux dernières lettres au laser.

– Il s’est fait tatouer le symbole utilisé et vu dans les différentes scènes du film The Brave qu’il a lui-même réalisé, mais où il est également acteur. Il est placé à l’intérieur de son avant-bras droit.

– Après la naissance de sa fille Lily-Rose Melody née le 27 mai 1999, Johnny s’est fait tatouer son nom sur le côté gauche de sa poitrine du côté du cœur. C’est le premier enfant qu’il a eu avec Vanessa Paradis

– Johnny a, sur son index droit, trois petits triangles. D’après lui, ce tatouage est une sorte de « gribouillage téléphonique permanent » comme lorsque l’on note un numéro de téléphone sur sa main.

Le tatouage suivant a été vu dans le film Pirates des Caraïbes, la malédiction du Black Pearl, comme une signature du pirate Capitaine Jack Sparrow. Johnny la fait après le tournage du film avec une différence notable: l’hirondelle vole vers lui. Johnny a dit qu’il avait fait changer la direction de l’hirondelle car  d’après lui : « Vous devez toujours voler vers vous. Il faut toujours voler de nouveau vers soi ».

– Johnny arbore également trois coeurs sur le triceps gauche, ils représentent Vanessa son ex-femme, Lily-Rose sa fille et Jack, son fils.

– Johnny a également deux portraits sur les avant-bras. Sur celui de droite, on peut voir le portrait de son grand-père, Jim et sur le bras droit, il a le portrait de sa mère.

– Sur l’avant bras gauche, Johnny a un tatouage représentant un oiseau tenant un jeu de cartes dans ses griffes, Johnny a lui même donné la signification de ce tatouage au magasin Vanity Fair en novembre 2011. « C’est un Rook, Rook était un jeu de cartes, un jeu de cartes à l’ancienne, auquel mon grand-père jouait tout le temps, je me souviens qu’il y jouait très bien… »

– Le tatouage suivant a été vu pour la première fois lors des MTV Movie Awards en juin 2008. Il se trouve à l’intérieur de son avant-bras gauche et on peut y lire « Exile Cunning Silence ». Ces trois mots sont extraits du livre « Portrait de l’artiste en jeune homme », œuvre de James Joyce.

Johnny Depp a été nommé membre d’honneur de la tribu Commanche. Pour marquer le coup, il s’est fait tatouer un bouclier Commanche (symbole amérindien) sur le tibia droit.

– Johnny a aussi un symbole représentant un serpent dans un ovale, là aussi affilié à la culture amérindienne.

Les tatouages de Johnny Depp en photos

johnny-deep-tatouage-5 johnny-deep-tatouage-2 johnny-deep-tatouage-1 johnny-deep-tatouage-4 johnny-deep-tatouage-3 johnny-deep-tatouage-6

A propos de l'auteur

Avatar

Graphiste et Webmaster de profession, c'est fin 2012 que je décidais de lier mes passions pour le tatouage et l'informatique en créant inkage.fr. Retrouvez moi sur Google plus

Articles similaires

Une réponse

  1. Avatar
    JennyB.

    Le seul mec sur terre qui me fais kiffer! Il déchire…il fracasse tout!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.