Les tatouages constellation de Sailor Raffy

le-projet-constellation-de-sailor-raffy-tattoo-tatouage-3

Depuis des milliers d’années et ce dans toutes les civilisations, l’homme a manifesté une étrange fascination pour les étoiles qui sont très longtemps restées des astres mystérieux. Ainsi, les étoiles occupent une grande place dans toutes les civilisations Sud-Américaines, Mayas, Aztèques et Incas. Ces derniers avaient basé leur calendrier sur l’astronomie et lisaient l’avenir dans les constellations. De même, chez les Egyptiens, les dieux sont liés à des constellations. Il en va de même avec la mythologie Grecque. Plus proches de nous, les navigateurs Portugais s’orientaient sur les océans en se basant sur la position des étoiles dans le ciel, méthode reprise ensuite par les navigateurs du monde entier.

L’Homme entretient donc un lien intime avec ces astres lumineux. En partant de ce constat, on comprend mieux le projet que je vais vous présenter aujourd’hui, initié par la jeune tatoueuse Sailor Raffy. Son projet s’appuie sur les 88 constellations reconnues par Union astronomique internationale , le but est de réaliser l’ensemble de ces constellations sur 88 personnes différentes, chaque constellation n’étant réalisée qu’une seule fois.

Autre originalité, Sailor Raffy ne travaille qu’en Handpoke, une technique qui consiste à réaliser des tatouages sans machine juste à l’aide d’aiguilles et d’encre. Il s’agit en réalité de la méthode la plus traditionnelle du tatouage car c’est ainsi qu’il était pratiqué depuis des milliers d’années. Dans le cas de Sailor, elle monte ses aiguilles sur des baguettes et vient ensuite réaliser de petits points sur la peau pour former les constellations.

J’ai eu la chance d’assister à une des séances de tatouage de Sailor Raffy qui a réalisé la constellation du corbeau sur ma femme. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, une séance en Handpoke ne prend pas plus de temps et ne fait pas plus mal, c’est même le contraire. De plus, la cicatrisation est plus simple et plus rapide car la peau est moins agressée.

 

le-projet-constellation-de-sailor-raffy-tattoo-tatouage- (6) le-projet-constellation-de-sailor-raffy-tattoo-tatouage- (7)

le-projet-constellation-de-sailor-raffy-tattoo-tatouage- (1) le-projet-constellation-de-sailor-raffy-tattoo-tatouage- (2) le-projet-constellation-de-sailor-raffy-tattoo-tatouage- (3) le-projet-constellation-de-sailor-raffy-tattoo-tatouage- (4) le-projet-constellation-de-sailor-raffy-tattoo-tatouage- (5)

 Mais le projet ne s’arrêtera pas à la réalisation des 88 constellations, une fois chaque une d’entre réalisée, Sailor Raffy Envisage de faire une exposition photo regroupant un maximum des constellations.  Si vous voulez faire parti de ce super projet et vous aussi avoir un petit bout de la voûte stellaire sur le corps vous pouvez contacter Sailor via son site : http://sailorraffy.com

Nos autres articles

Tatoueurs, tatoueuses
Quentin J

Les tatouages Lego de Max Pniewski

Originaire de Pologne Max Pniewski est un tatoueur aujourd’hui basé à Bristol en Angleterre dans son studio « Southmead tattoo studio », si il est connu pour

Tatoueurs, tatoueuses
Ludo-Ondori

Les tatouages noirs de Gakkin

Konnichiwa les fadas du free hand ! Aujourd’hui je voudrais prendre le temps de dresser le portrait d’un grand monsieur (il est vraiment grand en plus)

Interviews
Ludo-Ondori

Interview du tatoueur Mikael de Poissy

Salutations enfants de l’encre. Pour moi, il n’y a rien de plus intéressant que les artistes qui imposent leur personnalité, leur style, et qui font

Tatoueurs, tatoueuses
Quentin J

Le maître du dotwork Kenji Alucky

L’art du tatouage est en pleine ébullition depuis une dizaine d’années, cet art autrefois marginal s’est démocratisé à toute vitesse ce qui a entraîné l’apparition d’une

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *