Aujourd’hui, je vous fais découvrir un artiste que personnellement j’aime beaucoup, j’ai nommé le spécialiste des portraits en noir et gris Charles Saucier ! Installé au Canada, plus précisément à Montréal où il exerce son talent dans le shop Impérial connexion.

Si Charles n’a commencé à tatouer qu’en 2011, après seulement 3 ans d’activité, celui-ci a atteint un niveau exceptionnel en matière de tatouage réaliste en noir et gris. S’il n’a pas réellement eu de formation en matière de tatouage, il a tout de même suivi un cursus dans une école d’art où il a énormément appris sur l’art du dessin, de la peinture et de la sculpture. Inspiré par les maîtres du réalisme tels que Den Yakovlev, Dmitriy Samohin, Carlos Rojas ou encore Silvano Fiato, Charles n’a plus grand chose à leur envier réalisant de magnifiques tattoos où il démontre une excellente maîtrise de l’ombrage ainsi que du contraste, rendant ses réalisations à la fois extrêmement réalistes et vivantes.

Un artiste à suivre absolument, qui sera certainement l’un des grands noms du tatouage réaliste au niveau mondial dans les années à venir. Je vous laisse vous en prendre pleins les rétines avec une petite sélection de ses meilleurs travaux.

 

tatouage-charles-saucier- (1) tatouage-charles-saucier- (2) tatouage-charles-saucier- (3) tatouage-charles-saucier- (4) tatouage-charles-saucier- (5) tatouage-charles-saucier- (6) tatouage-charles-saucier--(7)

 

A propos de l'auteur

Avatar

Graphiste et Webmaster de profession, c'est fin 2012 que je décidais de lier mes passions pour le tatouage et l'informatique en créant inkage.fr. Retrouvez moi sur Google plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.