Il tatoue gratuitement les malades d’alzheimer

Il-tatoue-gratuitement-les-malades-d'alzheimer

Burak Danismend est un tatoueur turc exerçant dans la province d’Izmir (troisième plus grande ville de Turquie, ça c’est pour votre culture générale). Du haut de ses 18 ans, Burak a eu une très belle idée.
Il propose aux proches de personnes souffrant de la maladie d’Alzheimer, de tatouer le noms des malades sur une partie visible de leur corps,  afin de les retrouver plus facilement en cas de disparition.

Burak a également proposé de réaliser la même chose avec les patients souffrant d’autres troubles mentaux car il estime qu’un tatouage avec le nom de la personne aiderait en cas de disparition à identifier les malades afin qu’ils puissent retrouver leur famille plus rapidement.

Burak entrain de tatouer
Burak entrain de tatouer

Un très belle initiative que nous ne pouvons que saluer. Il faut savoir qu’en France, 15% des disparitions sont attribuées aux malades d’Alzheimer, une maladie qui touche près de 850 000 français. Les disparitions liées à cette maladie risque donc d’être rapidement une préoccupation nationale.

Pour en revenir à Burak, celui-ci a simplement déclaré : »Il est très facile pour les patients atteints de la maladie d’Alzheimer de se perdre. La partie difficile est de les retrouver.
J’ai donc proposé aux parents des malades des tatouages gratuits pour rendre leur identification plus simple dans de tels cas ».

Dans le passé, celui-ci avait déjà proposé de réaliser des tatouages gratuitement à tous ses compatriotes souhaitant avoir la signature du fondateur de la république de Turquie, Mustafa Kemal Ataturk. Une façon de montrer son attachement à la démocratie turque.

Nos autres articles

Culture
Quentin J

Résultat du concours Inked Project

Et voilà, notre premier concours se termine aujourd’hui et nous sommes très heureux du résultat avec presque 130 participants et des milliers de likes sur leurs

Culture
Alexandra Bay

Exposition Lea nahon

Le 29 septembre 2012, Léa Nahon exposait ses dessins dans la boutique de la Boucherie Moderne à Bruxelles. L’occasion d’admirer les talents de cette tatoueuse

Tatoueurs, tatoueuses
Quentin J

Les tatouages de Miguel Bohigues

Vous l’avez sûrement compris au fil de mes articles, je suis un fanatique des tatouages dit « réalistes ». J’aime la performance technique qu’ils représentent et ici,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *