Burak Danismend est un tatoueur turc exerçant dans la province d’Izmir (troisième plus grande ville de Turquie, ça c’est pour votre culture générale). Du haut de ses 18 ans, Burak a eu une très belle idée.
Il propose aux proches de personnes souffrant de la maladie d’Alzheimer, de tatouer le noms des malades sur une partie visible de leur corps,  afin de les retrouver plus facilement en cas de disparition.

Burak a également proposé de réaliser la même chose avec les patients souffrant d’autres troubles mentaux car il estime qu’un tatouage avec le nom de la personne aiderait en cas de disparition à identifier les malades afin qu’ils puissent retrouver leur famille plus rapidement.

Burak entrain de tatouer

Burak entrain de tatouer

Un très belle initiative que nous ne pouvons que saluer. Il faut savoir qu’en France, 15% des disparitions sont attribuées aux malades d’Alzheimer, une maladie qui touche près de 850 000 français. Les disparitions liées à cette maladie risque donc d’être rapidement une préoccupation nationale.

Pour en revenir à Burak, celui-ci a simplement déclaré : »Il est très facile pour les patients atteints de la maladie d’Alzheimer de se perdre. La partie difficile est de les retrouver.
J’ai donc proposé aux parents des malades des tatouages gratuits pour rendre leur identification plus simple dans de tels cas ».

Dans le passé, celui-ci avait déjà proposé de réaliser des tatouages gratuitement à tous ses compatriotes souhaitant avoir la signature du fondateur de la république de Turquie, Mustafa Kemal Ataturk. Une façon de montrer son attachement à la démocratie turque.

A propos de l'auteur

Graphiste et Webmaster de profession, c'est fin 2012 que je décidais de lier mes passions pour le tatouage et l'informatique en créant inkage.fr. Retrouvez moi sur Google plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.