Découvrez les sublimes tatouages réalistes de Sandry

les-tatouages-realiste-de-sandry

Vous connaissez mon amour incommensurable pour le tatouage réaliste, c’est pourquoi je suis très heureux de vous présenter Sandry Riffard, tatoueur réaliste qui officie dans son propre studio répondant au joli nom de « Au dela du réel » au Puy en Velay.

Comme c’est souvent le cas avec les meilleurs artistes tatoueurs, Sandry n’a suivi aucune formation d’art, il n’a pas fait les beaux arts ou autres écoles d’art. Son talent, il le trouve dans des années d’expérience à dessiner et cela depuis sa plus tendre enfance.

Si c’est difficile à imaginer à la vue de son travail, Sandry n’imaginait pas devenir tatoueur, d’ailleurs son parcours professionnel le montre bien. Avant d’encrer la peau des français avec ses sublimes réalisations, Sandry a été apiculteur, mannequin, plâtrier, peintre ou encore vendeur en prêt-à-porter, vous l’aurez compris il était à des années lumières du métier de tatoueur, même si l’univers l’a toujours fasciné.

Il lui manquait un petit coup de pouce du destin pour faire de lui un tatoueur, celui-ci s’est manifesté sous la forme d’un ami qui lui a offert une machine bas de gamme dans l’espoir de se faire tatouer par Sandry. Celui-ci sauta sur l’occasion et réalisa ainsi son premier tatouage. L’expérience lui plu et incita le jeune homme à poursuivre dans cette voie.

En 2013, à force de tatouer ses amis et connaissances, il trouva le courage d’ouvrir son propre shop et bordel il a bien fait ! Le travail de Sandry est vraiment d’excellente qualité, je suis particulièrement admiratif du travail des textures, notamment sur les crânes, je ne sais pas comment il réalise cela mais il arrive a leur donner un grain, un effet « sale » dans le bon sens plus vrai que nature, au delà du réel si j’ose dire. Mais ce n’est pas son seul atout, il arrive à mettre énormément de détails dans ses compositions comme ici sur ce casque.

 

Vous l’aurez compris, j’ai un gros coup de cœur pour Sandry que je vous invite à suivre sur sa page Facebook ici : https://www.facebook.com/AuDelaDuReelTattoo
De plus, celui-ci est désormais membre du collectif français de tatoueurs réalistes Overkame. Nous ferons sûrement une interview de l’artiste dans les mois à venir mais en attendant je vous laisse avec une sélection de ses plus belles pièces.

Nos autres articles

Interviews
Angélique B

Rencontre avec Leeloo tatoueuse

Nous vous présentons aujourd’hui Leeloo, une fille extra douée qui, malgré son jeune âge, a déjà pas mal d’expérience. Elle exerce la profession d’artiste tatoueur

le tatouage au henne
Culture
Quentin J

Le tatouage au henné

L’été est arrivé et comme chaque année, vous allez être nombreux à vous faire faire des tatouages au henné sur votre lieu de vacances. Cependant,

Modèles
Ludo-Ondori

Interview de Mélusine, modèle tatouée

Hello les enthousiastes de la cicatrisation ! On consomme tellement d’images toute la journée qu’on finit parfois par ne plus les regarder à leur juste valeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *