Convention de tatouage de Perpignan

convention-tatouage-de-perpignan

Pour ne rien vous cacher chers lecteurs, je suis du Nord, j’ai grandi à Roubaix, ville qui a bâti sa richesse sur l’industrie du textile à une époque révolue où nos vêtements étaient fabriqués chez nous et non par des enfants asiatiques. Depuis, cette gloire passée, la ville s’est trouvée de nouveaux secteurs d’activités dans la vente de Kebabs et de drogues, le tout sous un ciel gris 360 jours par an et dans un décor digne de Germinal (oui ok, je force un peu le trait).

Alors, lorsque que j’entends le doux nom de la ville de Perpignan, dans ma tête c’est directement les vacances, je pense ciel bleu, cigales et filles dénudées ! Mais grâce aux petits gars de chez « Anchor Tattoo » dont on vous a déjà parlé, notamment au travers de notre interview de « Yo », Perpignan sera également synonyme de tatouage car ils y organisent, les 14 et 15 septembre 2013, la 1ère édition de la Convention de Tatouage de Perpignan.

Et chez Anchor tattoo, on fait les choses bien. En effet, ma petite dame, ce ne sont pas 50 tatoueurs, ni même 100 mais bien 150 artistes qui seront présents pour cette première édition ! Un exploit pour une première, là où la plupart des conventions dépasse rarement les 80 artistes. Comment les « Anchor » si sont pris pour réunir tellement d’artistes ? Pot de vin, chantage, violence, promesse d’orgie ? Le mystère restera entier !

Quoi qu’il en soit, il y aura du beau monde, avec notamment la présence de Belly Button et son style si particulier, Mope de la Belfort Tattoo Family viendra lui aussi encrer la peau des visiteurs avec son style « enfantin » propre à lui, le très bon Romain de Triptiktattoo, Amy Mymouse avec ses créatures aux grands yeux et pin up colorées, Kups, l’excellent tatoueur issu du milieu du graf… Beaucoup d’autres frenchies seront présents, la liste complète étant sur le Facebook de la convention. Mais il y aura également des artistes internationaux ; la Suisse sera notamment représentée par Loïc Blindesign et l’organisation négocie âprement la venue de Jérôme Cahuzac. Le pays éphémère d’adoption de Gérard Depardieu sera lui représenté par Sky de « l’Art du Point » qui réalise des tatouages dit Dotwork, c’est-à-dire réalisés point par point, une technique d’une grande précision demandant beaucoup de travail.

Bien entendu, comme toute convention qui se respecte, il y aura aussi des shows pour animer les deux jours de l’événement, des shows burlesques avec notamment l’Effeuilleuse Sherry BB, des stands de ventes de vêtements, de bijoux, des expos photos et même une expo de voitures anciennes ! Les visiteurs pourront également remuer leur fessier sur la musique des DJ « rockab » tout en dégustant un met du barbecue catalan.

Le tout pour seulement 10€ la journée et 15€ le week-end. D’autres choses sont à venir et se rajouteront au fur à mesure de l’événement car quand y en à plus, y en à Anchor !

convention-tatouage-de-perpignan
Affiche réalisée par Fabien et Aurelio du studio Belly Button

Nos autres articles

Tatoueurs, tatoueuses
Hell On Heels

Le néo trad à la sauce Cherrys

Holà les encrés ! Aujourd’hui c’est à une artiste espagnole, Debora Cherrys, que je me suis intéressée, tout particulièrement à son travail mêlant réalisme et néo trad, avec cette

Interviews
Alexandra Bay

Rencontre avec Ben electrictattoos

Ben est un tatoueur qui officie chez « Siam Fifty Seven », à Mons, en Belgique. Ses tatouages sont d’inspiration old school traditionnel mais pas que ! Il

Tatoueurs, tatoueuses
Hell On Heels

L’ancien temps vu par Mike Petroskie

Mike Petroskie, ce nom ne vous dit peut être pas encore quelque chose, mais son travail va très certainement marquer les adeptes du beau néo

Tatoueurs, tatoueuses
Quentin J

Les tatouages Lego de Max Pniewski

Originaire de Pologne Max Pniewski est un tatoueur aujourd’hui basé à Bristol en Angleterre dans son studio « Southmead tattoo studio », si il est connu pour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *