Une mère se fait tatouer avec les cendres de son fils

??????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

Quand un proche meurt, il est naturel pour les proches de conserver des souvenirs du défunt. Mais Pat Cordon a franchi une étape supplémentaire en ayant les cendres de son défunt fils tatouées dans la peau. A 60 ans, elle a eu le cœur brisé quand son fils Jason est mort en décembre 2010 suite à une maladie cardiaque.Le Dj amateur est décédé à seulement 39 ans, ce qui rend le deuil encore plus difficile à accepter.

Aujourd’hui, sa mère a son nom gravé sur l’avant-bras accompagné d’une note de musique et d’un cœur. L’encre qui a servi au tatouage a été mélangée avec les cendres de son fils.

Une-mere-se-fait-tatouer-avec-les-cendres-de-son-fils-750x400
Pat et son tatouage hommage

Pat a déclaré « Jason me manque chaque jour. J’ai fait cela pour avoir une partie de lui constamment avec moi. Je lui ai donné naissance, maintenant, une partie de lui est de nouveau avec moi. »
« Je sais qu’il y a des gens qui diront que c’est idiot mais je pense que chacun est libre de ses choix. »
« La douleur de sa perte est toujours là. Quand vous perdez quelqu’un comme Jason qui occupe une grande place dans votre vie, c’est compliqué de faire son deuil. Mais savoir qu’une partie de lui est avec moi me donne un peu de réconfort » dit-elle.

Pat a réalisé son tatouage dans un lieu tenu secret de Cheltenham (Angleterre) le mois dernier.
Les cendres de Jason obtenues lors de sa crémation ont été broyées en poudre avant d’être mélangées avec l’encre puis injectées dans la peau.

La pratique a suscité la controverse dans le milieu avec des artistes tatoueurs affirmant que la pratique représente des risques non négligeables pour la santé et un risque d’augmentation notable d’infection. Même si la pratique reste assez marginale, elle connait un succès grandissant aux Etats-Unis et en Angleterre.

Nos autres articles

Culture
Angélique B

Lecture: Tattooisme 2

Aujourd’hui, je vous présente un ouvrage que tout tatoué qui se respecte devrait compter dans sa bibliothèque. En effet, nous avons eu le plaisir de

Tatoueurs, tatoueuses
Quentin J

Les sublimes fleurs de Phil Garcia

S’il y a bien un motif qui est récurrent dans le tatouage moderne, c’est celui des fleurs et des roses en particulier. Surtout dans le

Culture
Quentin J

Exposition Epidermiques #2

C’est à la maison Folie de Wazemmes, au cœur du quartier du même nom à Lille, que se déroule actuellement et ce jusqu’au 12 mai,

Tatoueurs, tatoueuses
Ludo-Ondori

Les tatouages noirs de Gakkin

Konnichiwa les fadas du free hand ! Aujourd’hui je voudrais prendre le temps de dresser le portrait d’un grand monsieur (il est vraiment grand en plus)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *