chien tatoué (2)

Voilà une new qui montre encore une fois que la stupidité humaine n’a pas beaucoup de limite.

En effet, une personne âgée a trouvé, il y a quelques semaines, un jeune pitbull abandonné attaché à un poteau devant un magasin de beignets, dans la petite ville de Lomita en Californie.

Le pauvre chien avait clairement subi de nombreux sévices de la part de ses précédents propriétaires. La queue du pitbull âgé de seulement 9 mois avait été cassée en trois endroits. Et son ventre a été marqué par ce qui semble être un tatouage de gang.

Le chien a été si agréable avec son sauveur qu’il lui a payé des soins (vermifuge, vaccins et micro-puce). Un groupe de sauvetage des animaux a ensuite pris le relais, la personne ne pouvant pas le garder.

Le tatouage de Petey Flouté.

Le tatouage de Petey Flouté.

« Lors de son sauvetage, l’abus qu’il a subi est devenu évident: il a été douloureusement tatoué sur son ventre avec une machine artisanale, il est maintenant et pour toujours marqué par un signe de gang de Los Angeles», affirme le groupe, qui a organisé une campagne de collecte de fonds en ligne pour le pitbull.
chien tatoué
Cette campagne a pour but de réunir 6 000 $ afin de pouvoir payer un stage de 3 semaines chez un comportementaliste canin, pour atténuer les séquelles de sa jeune vie de chien. Ils ont déjà récolté près de 3391$. Le groupe cherche également un foyer pour accueillir celui qu’il faut désormais appeler Petey. Le groupe agit de façon anonyme de peur de représailles du Gang.

On espère que Petey trouvera un nouveau foyer capable de lui offrir une plus belle vie, quant aux anciens maîtres du chien, je citerai juste Arletty :
«Certains ne sont jamais seuls, ils sont toujours accompagnés de leur connerie.»

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.